l ai je bien reparé ?

bonjour voila mes petits soucis ; apres avoir percé un carter il y a longtemps j ai refait mon premier moteur. a l epoque pas de forum donc dur dur pour les conseils . autant j ai assuré pour certains trucs ( equilibrage vilo et volant au top , rodage des soupapes au petits oignons ) que je doute a present sur certains points:
-j ai mis une pompe a huile gros debit sans changer les pistons et ressorts regulateurs, la pression sur mon mano est toujours tres faible (1 a 2 bar sonde equus)
-j ai enlevé les volets de refroidissement
probleme ?
ceci dit j ai deja roulé 10000 bornes, je consomme tres peu d huile,mais ce n est pas trop tard s il faut recommencer
sinon cet ete douai les alpes la drome l ardeche le massif central et retour a douai sans pepin le tout pour 1 euro 20 de peage .
merci pour vos precieux conseils

1.20€ de peage pour tous ces kilometres :astonished:
faut nous expliquer, là
ou pas d’autoroute tout du long!

le seul peage je me suis trompé , je banni l autoroute en combi

je comprend mieux :smiley:

personne pour m aider ???
j ajoute une question supplementaire : sur le filtre a air d origine a quoi sert le clapet qui s ouvre avec la depression du petit tuyau ? il est cassé ; peut on remplacer le filtre complet par un truc plus simple ?

salut

il sert à ouvrir/fermer l’aspiration d’air chaud qui vient d’en dessous des cylindres. Pas grave si defectueux, seulement quelques problèmes de carburation à froid, en hiver…
Tu peux remplacer par un filtre camembert, personellement je ne suis pas pour…réparer la pièce serait mon conseil :roll_eyes:

concernant les volets, les avis divergent, va voir là: http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=11&t=3212

difficile à dire, pompe mal montée, mano défectueux, désolé je n’ai pas d’experience sur ce sujet…

Michel