Krocubi qui galère pour démarrer...des fois!!???!!

Bonsoir tout le monde.
alors un p’tit post pour vous demander un peu de conseils et peu être résoudre mon problème. voila, en ce moment, le combi des fois a du mal a démarrer, a froid ou a chaud, peu importe, des coups il démarre comme une voiture neuve, et des fois non, le démarreur tourne, enfin la courroie ou je ne sais pas comment que cela s’appelle , bref ca tourne mais ca démarre pas, faut que je laisse tourné (avec appuie de la clé de contacte) pour qu’il démarre enfin, et des fois sa aide un peu de pomper sur la pédale d’accélération. Donc sur mon combi le moteur est un 1600 échange standard (environ 20 000 Kms) et le seul truc qui n’a pas était changé s’est le carbu. j’ai un pote qui m’a dit que cela pouvait venir de la, qu’en mettant peu être un additif avec un plein sa pouvait le décrasser. mon daron m’a dit, en écoutant le bruit que cela fesait lorsqu’il galère a démarrer, que c’était l’essence qui n’arrivait pas au carbu…
donc voila, qu’est ce que vous en pensez? je pense que déjà un décrassage complet du carbu pourrait être une bonne initiative, j’ai mon père qui doit me le faire, mais je sais pas quand. Est ce que cela vous ai déjà arrivé? c’est chiant mais tant qu’il démarre encore et m’emmène la où je le veux, tout n’est pas perdu!! sachant aussi que des fois, voir souvent lorsque je ralenti pour arrivé a un feux rouge ou un stop si j’accélère pas, il cale.

Donc voila, amis mécanos , j’attends vos prodigieux conseils!!
Merci d’avance.

salut!

soit tu as un problème d’allumage, soit tu as un problème de carbu…

roules tu souvent avec ton bibi (combien de kilomètres par jour?)

vérifie le bon fonctionnement de ton alim en essence (enlève la durite qui arrive au carbu et lance le démarreur, ça doit bien gicler) et sinon gicleur de ralenti bouché/obstrué :question:

ok, merci bien pour les conseils. Je vais transmettre au mécano, et je vous dirais un peu se que cela donne. Pour ce qui est du nombre de kms par jour, bah c’est pas énorme, car j’ai une voiture pour tous les jours et le bibi dor chez mes parents a 50 bornes de chez moi (eh oui en ville pas de place pour le garer) donc je peux en profiter que environ tous les 15 jours quand je descend à la campagne, ou alors quand je vais en festi le weekenddonc je ne fais pas énormément de borne avec (malheureusement) mais parcontre des que je rentre chez mes darons, je n’arrete pas j’en profite à donf, d’ailleurs se weekend festi, je vais pouvoir sortir la bête… j’ai hate d’être vendredi!! :smiley:

Y’a plus qu’a mettre les mains dans le moteur et voir se que cela donne.

encore merci et à bientot pour le diagnostic!! :wink:

bonne soirée!

lors des demarage sur les VW a air,dans le manuel: on mets le cotact, puis on enfonce la pédale d’accerateur a fond (sur les injections on maintien enfoncé lors du demarage) sur les carbu pas la peine mais des fois c’est mieu, et ça demare…

en fin ceci c’est pour que le starter se mette en fonctionnement. si de temps a autre il demare nickel c’est surement que tu a pomper un peu avant pour que le carbu se remplisse d’essence et que le starter fasse son action.

si pas d’evolution, revoir l’allumage :wink:

ok vw camper, c’est vrai que j’avais vu sur le forum qu’il fallait appuyer sur la pédale d’accélération pour démarrer donc souvent je le fait, une fois que le contacte est mis, et hop ca démarre. je vais bien voir demain si il fait un caprice ou pas, mais avec ce beau temps je suis sur qu’il va démarrer nikel, pour m’emmener en balade!!

Merci du conseil!! :wink:

Ciao

comme le dit seniorcanardo, vérifie ta pompe à essence et ton gicleur de ralenti :wink:
ce que tu peux faire aussi, c’est vérifier l’étouffoir du carbu en le débranchant et en le rebranchant avec le contact au tableau de bord, tu dois avoir une bonne étincelle quand tu branches la cosse et entendre un clic dans l’étouffoir.
tu peux aussi vérifier ta pompe de reprise : moteur éteint ( comme pour l’étouffoir mais sans le contact) tu enlèves ton manchon de filtre à air au dessus du carbu et en maintenant le starter en mode"off", tu tends l’oreille vers le carbu et avec un doigt, tu tires l’accélérateur au carbu, tu devrais entendre un « ppsssscccchhhhhhhhiiiiittttttt » :wink:

si tu veux des précisions, avec plaisir

comme quand tu ouvre une Kro :grin:

+1 pour le gicleur de ralenti bouché. A froid, un coup d’accélérateur avant de mettre le contact, et après on met le contact sans toucher à la pédale d’acélérateur.

ah « pschhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiittttttt » comme la kro, ca devrait me mettre la puce à l’oreille!!!
merci les amis!!

:laughing: :laughing: :laughing: non vérifies sérieusement ce truc et si tu as un problème, appelles moi :wink:

Bon des news du bibi!!

alors mon gentil papamécano m’a démonter le carbu, nettoyer, et remonté. il m’a dit tu verras, il cale plus!!
ok donc hier je descend chez mes darons pour essayer le bibi, premier coup il demarre nikel, je vais a la pompe a essence, je l’éteind le temps d’attendre mon tour, et la pour le redemarrer, j’ai galèré!! ou bout de 3-4 min, j’arrive à le redémarrer, je prend de l’essence et la impossible de le redémarrer!!! en effet en roulant il cale plus mais parcontre la galère pour le redémarrer!!!
come j’ai le cul beurré de nouilles, les gens qui étaient derrière moi à la pompe descende de leur voiture , je m’excuse pour le dérangement et la la nenette me dit « non mais y’a pas de souci, on a appaler un copain qui est passionné de combi et qui en possède un, il va arrivé la!! » trop sympa et trop de chatte!!

d’ailleurs el_dingo c’est ton fameux voisin!!

Un beau p’tit combi blanc de 69 arrive, j’explique la situation, et le gar, yoan, regarde le carbu, il l’a secoué un coup, a bidouiller dedans, et en mettant le contact et en secouant en meme temps le carbu il a redemarrer!!

OUFFFfffffffffffffff!!

Donc il m’a expliqué qu’apparement mon réservoir d’essence doit être plein de merde et que dès que le combi est un peu secoué ou quand je remet de l’essence sa remue toute la merde et du coup sa bouche le carbu!! car l’essence arrive bien jusqu’au carbu, il a vérifier.

En tout cas super sympa le gar, il m’a même proposer de passer un weekend prochainement avec un petit filtre pour mettre sur la durite entre l’arrivée d’essence et le carbu afin de stopper la merde qui remonte, et en même temps de faire une tite vidange et un renettoyage complet du carbu!!!

Je découvre la l’esprit VW, super sympa, j’ai vraiment de la chance moi!!

Donc je vais surement l’amener le weekend prochain. je vous tiendrez au courant de ce que cela donnera!!

Un grand merci encore aux gens qui étaient derrière mois à la pompe et à leur copain!! Super cool! :smiley: :wink:

dis donc pour de la chance c’est de la chance ca

aller bon entretien et révision de ton réservoir et pose filtre et tout :wink:

eh oui l’esprit vw c’est une vrai secte avec son pélerinage ses traditions ces fanatiques tout y est lol

aller bonne suite tchuss

Qu’est ce qu’on ferait pas pour une jolie fille !!!..;;;; t’as donner ton numéro de tel au moins :imp: , après tous ce qu’il a fait, il mérite au moins un petit rencard :laughing:

ok je :arrow_right: :grin:

C’est clair t’as le c… bordé de nouilles et windcombi a raison pour le rencard :smiley:

C’est vrai Étienne, que ne ferait-on pas pour un filtre :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Oh bah non j’ai meme pas donner mon numéro, il a une gonzesse, et c’est pas mon type d’homme. :slightly_frowning_face:
tampis pour cette fois, je referais le coup de la panne en tout cas, un vrai attrape mec, c’est pas mal comme technique!! en esperant tombé sur un beau célibataire avec un beau combi!!

Allez sur ce, je m’occupe de tout ça avec Yoan dans deux semaines et on verra ce que cela donne!! faut qu’il roule nikel pour le weekend du 23 et 24 aout a la plege des pieux dans la manche, en esperant que le soleil soit de la partie!!!

Bonne soirée et béco a tous! :wink:

Salut KROKRO
Tu as plus que de la chance sur ce coup la mais bon c est cool pour toi.
Parle lui de notre forum a ce fameux yo . Comme ca cela pourai etre un nouveaux inscrit et en plus il poura aider d autre personne car il ma l air d etre bon dans les pannes.
@+