salut
j’ouvre un nouveau post car aprés 12 années de bon trip passé avec mon kombi j’ ai decider de le restaurer completement une nouvelle fois car il commençait a pourrir de partout.
donc fevrier 2009 je pose 3 semaines de congé et je commence le chantier.
quelques photos pour illustrer l’ampleur des dégat
bon aprés le demontage du vehicule dans l’atelier de carrosserie de mon boulot les choses serieuses peuvent commencer.
decoupage de toutes les parties malades et greffe des nouvelles tole
au total j’ai remplacé le bas de face avant , les 2 ailes avant, les 2 ailes arrieres ,les 2 coins arriere et la tole de batterie.
ensuite j’ai formé 2 tole arriere pour pouvoir monter les nouveaux feux.
apres j’ai soudé une tole pour suprimer un toit ouvrant (pas etanche)qui avait été posé par l’ancien propritaire
retour sur la face avant pour la modif des clignotants
apres une semaine et demi de passée je commence enfin a poser les prmiers mastic
a partir de là des journées entieres a poncer et mastiquer .la fatigue commence a se faire sentir ,10 a 12 heures de travail par jour plus les trajets car a l’epoque j’habite encore a beziers et je bosse a narbonne. j’ai l’impression de ne plus avancer et le moral commence a baisser.mes vacances vont bientot se terminer et le kombi lui et loin d’etre fini et il va falloir que je sorte le kombi de l’atelier comme c’etait convenu avec mon boss.
voila comment il etait a ce moment là
nous sommes fin fevrier 2009 et nous venons de trouver une maison avec une remise a louer en attendant de pouvoir l’acheter donc le kombi va pouvoir etre a l’abri,mais je ne vais pas pouvoir continuer a travailler dessus pendant quelque temps car beaucoup de travail a faire dans la maison.
bon il est tard alors je vous raconterais la suite pus tard.
salut
merci pour les compliments çà fais toujours plasir et en plus çà motive
pour les feu arrieres ,ce sont des feux pour les semi remorque avec un kit special pour les fixer encastrer.
non cyril on va pas mettre la charue avant les boeufs chaque chose en son temps.
bon aprés avoir mi le kombi a l’abri et avoir pas mal bosser dans la maison pour la rendre un peu plus habitable j’ai pu reprendre le chantier ou je l’avais laissé.
je me suis fabriqué un etabli et j’ai investi dans un compresseur pour pouvoir appréter et peindre mes interieurs .
ensuite j’ ai decidé de supprimer le caisson de ventilation puisqu’il ne sert plus a rien vu que la face avant est bouchée
puis je me suis attaqué au tableau de bord, je l’avais deja modifié dans la 1°version mais la je voulais quelque chose de plus radical.
ça c’etait avant !!!
maintenant voilà quelque photo de la transformation.
pour commencer boucher toutes les ouvertures
allez je vous en mes une avec le compteur pour vous faire une idée.
bon apres j’ai été oubligé de refaire un support pour le moteur d’essuie-glace et la fixation du frein a main
c’est des details mais ça prend du temps
ensuite decoupage du toit et de l’arceau arriere pour installer un toit decouvrable de twingo
ensuite j’ai appréter le vehicule
ensuite j’ai reponcé tout mon interieur pour le peindre
j’ai raccourçi la colonne de direction de 5cm pour pouvoir monter un nouveau volant et j’ai modifier le faisceau electrique du tableau de bord.
le boitier porte fusible est dorenavant du coté passager, le code phare est commandé au pied le neiman est supprimé ainsi que le commodo d’essuie glace.
j’ai isolé la face avant et les panneau lateraux avec du liege de 5mm d’epaisseur.
voici ou j’en suis aujourd’huit.
et voila c’est fini pour le moment demain je vais redemonter la colonne de direction pour pouvoir emboiter deux bagues de guidage en teflon que j’ai fais usiner ,car d’origine la colonne est guidée par un roulement dans le neiman.
Bravo pour le gros boulot que tu as entrepris !!! Je suis actuellement en train de réfléchir comment poser un toit découvrable de twingo, comment t’es tu débarrassé du montant milieu qui gêne (as-tu des photos ?) et te rappelles-tu des dimensions de coupe ?
merci
pour repondre a ta question j’ai couper le montant du milieu mais j’en ai resouder un autre plus loin par securité
et pour les dimension de la decoupe je viens d’aller mesurer : longueur 121mm et largeur 76mm
voila des photos.
beau boulot chapeau, l’extérieur sera rouge aussi ?, c’est un rouge candy on dirait
J’aime bien le tableau de bord façon hot-rod.
Il me tarde de voir la suite, je suis ton post de près
à bientôt.
Salut, je viens de monter un découvrable de twingo sur mon bay mais le toit est tellement cintré qu’il force à l’ouverture comme à la fermeture. De plus sur les côtés, le toit vinyl ne plaque pas complètement du fait que ce n’est pas plat. As-tu eu ce problème ?