klaxon qui bug

salut a tous

j’ai un soucis avec mon klaxon

je m’explique

il ne marche pas tout le temps mais quand il marche il marche un peu… comme s’il voulais partir mais il fait un mini pouet, et j’ai des étincelles dans le bouton poussoir ( sous le bouton) et du jour au lendemain pu rien

j’ai donc démonté le bouton, tout nettoyé, je suis aller en bas de la colonne de direction, et la cosse était débranchée… je me dit youyou c’est ça en fait non du coup nettoyer la cosse qui est attachée et les étincelles sont encore la

je suis donc passé sous le combi, alors j’ai 2 fils qui partent du klaxon vers l’habitacle

et le fils marron qui est relié a la cosse de bas de colonne qui lui semble remonté dans la meme gaine que les 2 fils qui viennent du klaxon ( vers l’habitacle)

et quand je retrouve la gaine a l’intérieur du combi, il y a un fil noir, un fil jaune et noir et un fil noir et rouge

le jaune et noir, et le noir sont branchés au 12v

le rouge et noir dans un espace de boitier blanc comme un gros domino en plastique ( origine ) avec plein d’autre fils

ou est passé le marron?

enfin du coup je dois avoir un problème de masse mais ou est branché mon fil marron?

et le fil qui descend dans la colonne de direction est relié a la cosse du bas de colonne? ou alors a une masse sur le bus?

merci de votre aide

Sur les T2B, il y a un fil de masse qui passe de chaque côté du flector.
C’est celui-ci que tu as vérifié ?
Je ne sais pas trop si c’est la même chose pour ton modèle…

Salut,
J’ai eu le même problème dernièrement, et cela venait du Klaxon lui même . je l’ai changé et tvb.
Kenavo a+++++

demonte le et test le
si ca klaxonne c’est un souci de fil
si ca merde, met une corne de brume !!! lol