Klaxon HS

Pour ceux qui n’ont plus de klaxon et pourtant avec un klaxon qui fonctionne, un détail à connaitre : le bouton du klaxon sert juste à faire masse, il y a une cosse dans la colonne de direction qui peut se débrancher et ultra merdique à rebrancher.
En attendant, j’ai monté une masse sur mon klaxon, reliée à un petit interrupteur sur le tableau de bord, simple et efficace en attendant de tomber la colonne. Au cas où ça ne serait pas clair le klaxon est toujours alimenté, l’interrupteur sert juste à faire masse en appuyant sur le rond du volant :laughing:

Entre la base de ton volant et le reste de la colonne tu as aussi un contact, formé de deux disques de cuivre qui relient la partie mobile de ton volant à la partie fixe par l’intermédiaire d’une petit patte.
Il arrive que cette patte soit oxydée ou cassée et ne fasse plus le lien, et donc la masse, entre ton bouton de klaxon et le reste du circuit.

J’ai découvert ça après avoir démonté plusieurs fois le bouton du volant qui fonctionnait bien, changé le fusible et même le klaxon…au final un petit bout de plastique plié en 2 m’a permis de ré-appuyer cette fameuse patte qui était tordue et ainsi rétablir le contact.

Je ne suis peut-etre pas très clair, mais avant de démonter le b*rdel observe si il ne suffit pas juste de rétablir la continuité à cet endroit là.

Sinon tu ouvres ta fenêtre et tu gueules très fort…c’est souvent plus efficace :laughing:

ça aurait pu mais non, j’ai relié le contact à la colonne de direction et rien ne se passe, de plus la causse est en bon état, on à passé une heure sous le combi à essayer de rebrancher le contact mais impossible sans enlever le volant et il faut un arrache volant sinon impossible, on a fendu le volant avant de lacher prise. :roll_eyes: