Kit vidange SK

Salut tous le monde, je pense faire une petite vidange avant les vacances, et je me demandais ce que valais les kits SK et de piece et huile de vidange :

serial-kombi.com/volkswagen- … 10773.html

serial-kombi.com/volkswagen- … 12104.html

Des avis ?

Salut,

Si ton moteur est « stock », les deux kits ont l’air bien! Perso, j’utilise de la 20W50 et un bon nettoyage de la crépine avec des joints neufs (papiers et cuivre).

Tchusss :wink:

à noter que sur la crépine, tu peux d’office élargir les 6 trous à la perceuse, en nettoyant très très bien après.
les crépines de repro, il m’est souvent arrivé d’avoir à les écraser un peu car elles remontent trop sur la coupole d’aspiration d’huile dans le bloc.
Le truc un peu balot par contre c’est d’acheter l’huile chez SK, ça va faire monter les frais de port alors que tu peux acheter n’importe où de la Shell Hellix 15W40 (mon huile de prédilection, mais il y a d’autres choix)

+1 pour pour moi, 20w50 et nettoyage crépine

Perso j’aime bien la Shell Helix aussi (attention à pas acheter la version Diesel!), moins facile à trouver en 15W50 cela dit.
Si tu veux faire une folie qui fera plaisir à ton combi, met de la Motul Classic en 20W50. Faut compter 40€ pour deux bidons de 2l.

Je relativiserai vraiment cette info concernant le Shell helix, je n’en utilise même plus sur les moteurs 1200 stock tellement sa formulation a changé > elle fût correcte il y a plusieurs années pour des moteurs softs, mais a subit depuis plusieurs changements particulièrement néfastes ce qui fait qu’aujourdhui elle fait partie des références à éviter en particulier en terme de tenue à chaud et d’usure cames/poussoirs où c’est vraiment catastrophique.
D’ailleurs le dernier dont j’ai eu la connaissance a en avoir utiliser à souder une bielle sur son vilo il y a 2 semaines (moteur Type 4 préparé), tellement « soudé » qu’il a fallut couper l’un des pistons pour arriver à ouvrir le bas moteur :slightly_frowning_face:

Effectivement, lors de mon dernier passage chez Slide ils m’ont recommandé de lui ajouter du ZZDP, ou de prendre la Motul.

La Motul, en plus d’avoir un taux de ZDDP correct (qui reste à définir, pas d’indications sur la fiche technique) MOTUL :arrow_right:motul.com/fr/fr/products/69
, c’est de la production Française et est partenaire avec la FFVE (fédération française des véhicules d’époque) & FIVA.

:arrow_right: Un bon plan (testé)à 23.90euros les 2litres et avec les frais gratuits. :wink:
cgi.ebay.fr/HUILE-MOTEUR-MOTUL-C … 3a80597acc