Kit kadron?

Bonjour
Ma question c est pourquoi mettre un double carbu kadron
Merci

pour consommer plus :grin:

Si tu veux jouer « les aigles de la route », c’est vrai :grin: , si tu écrases pas la pédale et roule tranquille, il n’y a pas de raison.

Les avantages, meilleure réponse, meilleur rapport couple/ puissance, plus d’air frais aux culasses/donc moins de chauffe (à utilisation égale, pas en écrasant comme un boeuf :wink: :open_mouth: :smiley: )

Pas dispo en simple admission, pipes « simple port » à trouver, pas gagné :slightly_frowning_face: !

Cette langue de butte çui ci! :laughing:
sur un 1600 ça apporte un agrément moteur évident, tu ouvres les vannes; effectivement la conso peut augmenter, mais c’est pas systématique, c’est plutôt dû au fait qu’avec des doubles carbus (simple ou double corps) tu vas forcément te mettre à faire du Vavavoum à chaque occasion.
Le bruit des kadrons est (à mon goût) le plus sympa de tous les kits carbus, et ce bruit participe aussi à l’impression d’avoir un moteur plus puissant qu’avant.
et puis roule avec le Djoul: à la prochaine côte, tu vas le mettre entre 4 planches avec son carbu en bois

moi je consommais pareil avec les kadrons que d’origine, et c’est qd meme plus sympa :smiley:

C est tout bon je commande
Merci

avant d’acheter des neufs derniere génération passe une annonce en occase :wink:
pompon

les anciennes générations sont meilleures que les repros (me demande pas pourquoi), et en occase tu risques même d’avoir une bonne tringlerie avec comme cette annonce par exemple

Je vais y passer aussi, [size=50]un jour :slightly_frowning_face: [/size]

:laughing: :laughing: :laughing:

moi j’avais une tringlerie csp avec

parait que celle bas de gamme avec les biellette un peu plastoc sont pas terrible …

Si tu veux faire un essai pour voir comment fonctionne un 1600 avec les Kadrons tu passes à la maison cher voisin :wink:

Salut

Il ya souvent une conso un peu supèrieure car au lieu de finir les côtes à 40, tu les finies à 50 voir 60 km/h, à un moment niveau conso ça se sent :wink:

avec des kadrons, tu commences les côtes à 60 et tu les finis à 90, car le son est tellement pousse au crime que tu appuies comme un ouf. si la conso augmente, c’est surtout parce que le moteur devient joueur et qu’on ne s’en sert plus pareil.
depuis quelques semaines, je me suis forcé à rouler en bon pépère pour voir l’influence sur la conso :open_mouth: moins 1,5L au 100 :open_mouth:

Et ça donne quoi en tout ? :sunglasses:

11,5l en mode « 1584cc » :laughing: donc 90kmh tranquillement, 13l en appuyant bien (autoroute à 110/115, quelques petits tours à 4500/5000trs en 3ème) mais ce n’est pas un 1600 avec des kadrons donc on s’éloigne un peu de la question de denis37530.
de toutes façons il les a commandés, donc il va les installer et avec un peu de bol nous faire un petit bilan?

le probleme de la tringlerie d origine c’est que tu es obligé de faire tour par tour pour regler les biellettes alors que les autres tu peux regler finement

mais à quoi ressemble les différentes tringlerie (photos)
merci

la csp c est un pivot central monté sur roulement et des biellettes avec a chacun de leur bout une rotule, les filetages des bielletes sont inversés