Kit ignitor??

Bonjour j’ai entendu parler de ce kit qui paraitrait permettrait de diminuer la consommation de nos bibi.
Est ce que quelqu’un peut me renseigner sur ce kit et ce qu’il fait exactement?
Merci
Steph

Le kit ingnitor est un module d’alumage elctronique, il remplace en fait ta vis platiné. La diminution de carburant reste utopique si ton allumage actuel est bien reglé et recent. le seul gros avantage est que c’est fini les décalage d’alumage et l’usure des vis, plus de remplacement et une etincelle comme si tu avait tout le temps des vis neuve. donc avec l’usure des vis, effectivement là tu pourrais avoir une economie de carburant :wink:

slt,pour ma part pas de diminution de la conso,par contre,mettre dans la boite a outils un jeu de vis et condo car si probléme t’as que les yeux pour pleurer. :wink: .avec du recul un bon jeu de vis avec reglage regulier au révision t’es aussi tranquille…A+

ok ok merci
bon juste que je ne sais pas régler moi même les vis platinés!!!
c’est pour ça que je pensais prendre ce kit!! il est facile à installer???

JAY=> Au fait rien a voir mais j’étais avec mon combi à un festival (les eurockééennes) et un mec viens me voir en me demandant si je faisait parti du forum!!! alors je lui dis que oui et il me dis « je suis le fils de JAY » du forum!!!
c’est trop bon la magie VW!!!

:smiley: oui,excellent,il m’a dis,il est actuellement en hollande avec sa super 5 camping-car :wink: A+ :grin:

et sinon ce kit il est facile a installer?? Je peux me le procurer où? chez SK je crois pas l’avoir vu!

Poue l’instant, un peu plus de 40 000 kms avec ce kit et une bobine bleu Bosch, la vrai…

pas de souci, et facile à installer, il y a un cale en plastique transparent , faut pas la perdre, et aussi, j’ai un jeu de vis dans la caisse et un condo

mais c’est vrai, il ne faut plus régler l’allumage, il est toujours bon, c’est là que tu baisses la conso…

10,1 sur 2600 kms avec un 2 litres stock

Guy

hello
je viens d’en faire installer un avec un allumage neuf et bas c’est super pour la conso j’en sais rien j’ai pas regardé encore mais niveau démarage c’est magique et j’ai retrouvé de la puissance a bas régime( pas en cote faut pas réver non plus) je le conseil. :smiley:

Tu parles du kit Petronix Ignitor?

Dans le test comparatif ci dessous, le kit 123 Ignition à l’air plus performant (en même temps, pour ce que je m’y connais en mécanique… :smiley: )

[youtube][/youtube]

Ya pas photos , c’est mieux calé avec un kit :smiley: , mais vaut mieux garder un condo et des vis dans sa caisse a outil , au cas où .

Oui mais c’est une pub de chez eux… :roll_eyes:

Qu’ est ce que tu veux dire par là , tu es sceptique ? eclaire nos lampiotes de novices , tu as l’air d’en savoir plus .

ca coute combien cet outil plein de nouvelles technologies??

A genève, Antikmachine (http://www.antikmachine.ch/) vend le 123 Ignition à 430 CHF, soit environ 270€.
Je ne sais pas à quel prix tu peux le trouver en France.

chez mechatecnic pour allumage a depression
mecatechnic.com/T2_VC31000_F … 00–80.htm
et pour allumage centrifuge
mecatechnic.com/T2_VC31100_F … onique.htm

une question svp, sans parler du prix, pourquoi ne pas prendre un kit de rechange tout simplement à la place des vis ? pas simple à intaller ?

ben pour moi il n’y a que le prix et je n’ai jamais vu quelqu’un encore tombé en panne a cause du kit ignitor donc mettre deux fois le prix dans un allumage alors qu’on n’a des vis de rechange deja a la maison autant les prendre au cas ou…

je suis pas sur d’avoir été clair mais bon :flushed:

effectivement c’est logique :wink:

en tout cas je pense que c’est un bonne investissement en tout cas pour moi ç a réglé pas mal de problémes.