kit hi flow (réactualisation)

bonjour a tous
j’ai lu des posts de l’année derniere pour booster un peu le combi ( très enrichissants surtout les comparaisons des diférents carbu par Loic )
je voulais savoir si le kit Hi Flow est toujours d’actualité pour un moteur 1600 stock
j’ai lu que c’était un kit correct a un coup moyen pour gagner quelques chevaux
je cherche a en gagner pour sillonner les routes
est ce que les personnes l’ayant mis en place sont toujours content ou ils sont revenus sur autre chose ?
est ce qu’il y a des retours d’expériences positif ou négatif ? parce que je pense peu etre investir
merci pour vos réponses

David

salut,
je dispose du hi flow et perso je ne reviendrai pas en arriere le couple est tres apreciable la puissance aussi (avis perso)
les plus je dirais reglage comme a 'l’origine,passe inaperçu
les moins bah je n’en lui ai pas trouver lol
par contre je suis avec un 1600 mais avec un aac engle 100, kit hi flow pipe+carbu et un 4en 1 pour l’echappement
j’ai parcouru 20 000km en deux ans et aucun souci, pour une consommation de 10l/100
voila sa reste juste un avis
ciao

merci pour ta réponse yoann
moi, j’aimerais ne pas changer de pot d’échappement pour l’instant ( question budget )
est ce que cela fonctionne quand même ?
autrement, j’espere avoir d’autres réponses avant de franchir le pas
merci

Le boost apporté par ce carbu rend le moteur plus linéaire et plus agréable à l’utilisation - d’autant que mon actuel est un 1600 Mexico qui ont tendance à créer de la chaleur plutôt que de la puissance, et ont un trou en bas régime. Maintenant qu’il est bien rodé et réglé, je tourne entre 11 et 12 litres - c’est plus que de l’époque de mon moteur VW d’origine, mais c’est idem que lors de l’utilisation du Mexico en configuration stock, et avec un agrément bien présent.
J’en ai un depuis un bout de temps, et si c’était à refaire… et bien je referai ! D’ailleurs, pour la réfection de mon moteur origine, je pense lui installer le hiflow - avec l’arbre à cames adapté, ça devrait être sympa.

Par contre, ce serait dommage de le monter avec le pot d’origine qui bride le moteur, tu ne verrais pas trop de différence. Déjà un pot de cox (deux sorties) aiderait un peu. Il vaut mieux décaler l’investissement - d’autant qu’il est également recommandé de changer la pipe d’admission - sinon, tu risquerais de regretter un peu cette modification.

quand je parle de kit hi flow c’est pipe + carbu
je pensais l’ensemble parce qu’effectivement a lire les différents post il vau mieux acheter le tout
et garder son carbu et pipe d’origine en secour

Salut,
de mon coté, je roule avec ce kit depuis 2 ans, moteur 1600 stock, et pot de cox à 2 sorties. Que du bon, conso à peu près identique à l’original, et agrément incomparable, sur autoroute mon westy monte les cotes en 4° alors qu’avant… sur le plat, 100/110 avec un filet de gaz, c’est là qu’on peut gagner en conso. Seul bémol, c’est à froid, la grosse pipe est plus longue à chauffer, et le trou à bas régime est présent plus longtemps, mais bon, c’est un détail.
Une solution simple à mettre en oeuvre, raisonnable en coût, avec des réglages pas compliqués, et valable quand même avec un pot de cox, je suis pas déçu…

Tu as quoi comme filtre à air ?

Origine, à cartouche papier. Pourquoi?

Ca fait souvent ça sur les filtres genre « camembert chromé » vu qu’il n’y a pas de réchauffage de l’air qui entre. Et tu as bien le tube qui attrape l’air chaud au niveau du cylindre 2 ainsi que les durites qui pilotent l’ouverture du volet qui bascule en l’entrée air frais / entrée air réchauffé ?

Oui, j’ai tout d’origine, et correctement branché.

Ok, étrange. Je suis dans ton cas et ça marche bien. Peut être tu pourrais donner un petit poil plus de richesse pendant les mois plus frais ?

je vais poser une question idiote mais pourquoi un pot d’échapement cox est mieux adapter? parce qu’il a deux sorties

Les pots de cox ont deux sorties, mais tout dépend de la conception du pot, reproduction ou selon les fabricants!

Sur 2 pots différents, il suffit déjà de comparer les chicanes d’entrée des cylindres 1 et 3 et celles d’échappement , pour se rendre compte que certaines repros brident à fond le moulin.
Perçages trop petits et en nombre insuffisants, cloisonnements entre les trois chambres de décompression trop bridés…

Reste à trouver les marques classiques comme ERNST ou découper/reperçer/resouder le pot pour obtenir le « pendant » des pots Sebring.

image introuvable

j’ai vu chez différents revendeur des pots d’échappements qualité allemande pour combi ou cox et des pots d’échappements qualité allemande pour combi marque Ernst, il y a une différence ou pas ?

Du Ernst c’est du Ernst, du NOS VW du VW, de la qualité allemande…bé…souvent du Taiwan en qualité + :grin: :grin:
Il y a certainement des repros pas mal, encore faut il trouver « LE » bon produit?

Un pot type Anza, un pot un plus « lâche » de type sport (T-bird, turbo look…) ou autres modèles prestigieux en occas’ feront certainement mieux l’affaire et quasiment au même prix. Après c’est une question de look!