kilometrage du moteur

salut tout le monde, j’ai feuilleté un peu tous les post donc je crois, enfin j’espère qu je « redonde » pas trop.
ca fait 2-3 ans que je suis pas mal intéressé par l’achat d’un combi et donc là j’ai décidé de me lancer. le prob c’est que j’ai pas un budget de ouf ,donc je me limite à 5000 rorosss grand grand max. donc j’ai vu qu’à ce prix là on a le choix entre un truc qui roule ou un truc avec une bonne carrosserie… Jaimerai savoir quelle distance peuvent rouler nos jolies petites montures… et avant l’achat est ce qu’il faut absolument faire passer le CT de risque de se retrouver dans des frais enormes si on chope une charue…

Après avoir fouillé pas mal d’annonces, y’en à peut ètre un qui me plait pas trop mal, un bon bay window tolé pour l’amménager ensuite donc si je peux avoir un petit avis, et si 120 000 bornes c’est pas trop pr lmoteur d’origine…

merci d’avance

le p’tit lien : leboncoin.fr/vi/55451811.htm?ca=12_s

C’est vrai qu’il a l’air beau ce combi !
Pour le kilometrage, ce n’est pas un problème si il a été entretenu correctement.
Par contre , as tu vu qu’il est en plaques étrangères ? (italiennes ?).

salut

bien vu tete de fer pour les plaques! :wink: j’avais pas fait gaffe…

sinon avec ton budget, tu peux te trouver un westy bien sympa en cherchant un peu et en etant patient.
apres tout depends de l’utilisation que tu veux en faire.
jettes quand meme un oeil a la carte grise et verifie les numeros de chassis des bibis que tu iras voir.
le nombre de places sur la carte gris est important aussi …ça serait dommage que tu veuilles par la suite vadrouiller avec pleins de potes…mais que tu sois limité a 2 places…en fait tout depends de ce que tu veux en faire , mais avec 5000 roros tu peux bien te faire plaiz je pense :wink:

sinon si tu veux d’autres infos, pas de soucis!

@+fab

ps :penses a finir de remplir ton profil…

je suis souvent a besancon si besoin

et il a vendre depuis un moment

Salut RzK,
Avec ton budget tu peux trouver le combi dont tu rêves (tolé, bus, westy, …), en bon état mécanique et avec une carrosserie tout à fait correcte. Le tout est d’être patient.
Pour avoir une idée de ce à quoi tu peux arriver, tu as la cote de flat4 :
flat4ever.com/?page=cox
Et n’oublie pas les points les plus importants si tu veux t’éviter quelques galères :

  • La carte grise française est au nom du vendeur et correspond au véhicule (numéros)
  • Ce n’est pas une carte grise de collection (sinon moins value importante)
  • Le CT a moins de 6 mois
    Et si tu ne t’y connais pas trop, fais toi accompagner.

Bonne chance pour ta recherche.

le nb de place pour les véhicules d’av87 n’est pas un souci, sujet largement évoqué sur différents posts:
tu peux mettre autant de personnes dans ton bus qu’il y a de places assises, c’est a dire, que si tu rajoutes une banquette tu peux mettre jusqu’a 9 personnes, conducteurs inclus, tant que tu es assuré en conséquence. Ne pas oublier de mettre les ceintures pour tout le monde et en informer ton assurance ;et ce meme si ta CG est une 2/3 places.

pour les km d’un moteur, je penses que peux de combi peuvent garantir le nb de km annoncé (a moins d’avoir un moteur récent).
le budget méca restant largement moindre qu’un budget tolerie…

Merci les ptits gens de vos conseils, ca fait plez.
et bien joué pour les plaques, j’avais pas vu.
qu’est ce que tu veux dire fab par les numéros de chassis?

Merci d’avance.

en attente d’un bon vieux tolé de 68 à 72 :roll_eyes: