Joker !

Bonjour à tous depuis la Suisse ! Je viens de m’acheter un Joker Type 2 de 1988 pas trop de kil (75’000) TD en très bon état. Ca faisait longtemps que je voulais soit un « petit » bus soit le tout gros. Un pote (qui a le même) m’a convaincu et voilà ! 1-2 photos de la bête, et j’ai besoin de conseils pour l’aménagement. (table - chaises de camping, liste d’indispensables, truc que je n’aurais jamais pensé) vu que je ne suis pas campeur .
Je ne sais pas non plus où et comment je pourrais m’arrêter pour passer la nuit (parking de supermarché ? parking normal ? ) J’ai juste loué des gros machins aux US, donc on mettait tout et n’importe quoi dedans. Tandis que là, on est que 2, mais l’espace est limité, d’autant plus que l’ex-proprio avait enlevé l’armoire du fond pour avoir plus de place pour dormir (l’était pas mince le gars) .
Alors si vous avez 1-2 conseil de base, merci.
Simon

PS j’essaie de mettre des fichiers joints, mais sans succès, il me dit que mon quota est atteint après des essais infructueux dus à la trop grande taille/dimension des fichiers !!! Je vais les mettre sur un site et joindre les liens.

Salut et bienvenue sur ce forum. Félicitations pour ton Joker, ça à l’air d’être une belle acquisition.
En ce qui concerne les photos, tu as fait ce qu’il fallait (passer par un hébergeur). Par contre, si tu arrivais à les faire un peu plus grandes…

Pour mes bivouacs, j’essaie de privilégier les endroits un peu isolés, du style petits chemins (par contre, pour certains, cet isolement peut être source d’inquiétude et ils préfèrent au contraire les endroits où ils peuvent être vus). Mais j’ai bivouaqué à divers endroits, dont des (petits) parkings et même des aires pour camping cars qui parfois sont sympa (mais on se sent tout petit à côté de ces mastodontes).
En général, j’observe autour de moi. Si je vois que des gens passent la nuit à un endroit, j’ai moins d’hésitations à le faire aussi.

Juste une remarque au sujet des parkings: avec ta rehausse, certains endroits te seront inaccessibles car la hauteur maximale est limitée à 2m.

Et, comme je me réjouis toujours de voir de nouveaux Suisses sur ce forum, je me permets de te faire partager un lien vers le forum suisse des amateurs de combis. N’hésite pas à nous rejoindre: http://vw-bus.forum-actif.net/

Ah, bah je vois que tu m’as pas attendu et qui tu t’es déjà inscrit aujourd’hui :smiley:

Je sais, je les avais diminuées pour pouvoir les mettre direct sur le site, je vais en remettre des plus grandes…

Merci pour les conseils, faudra que je voie avec ma femme qui est plutôt dans le 2ème cas (être vu) et pour la hauteur, j’y ai pensé, mais il faudra que j’y pense aussi en roulant :wink:

A+