Joints porte et autres, faut coller ?

Bonjour,

Je vais mettre en place de nouveaux joints pour les portes (avant et coulissantes), faut-il les coller ou bien juste les mettre en place sans rien (vont-ils tenir ?) ?
Est-ce applicable à tous les joints du véhicule ?

Faut-il découper les joints des portes pour les mettre en place ?

Merci pour vos infos,

jetronic64

Hello !

Oui il est nécessaire de les coller sinon ca ne tient pas du tout

Prends de la Néoprène avec un pinceau et c’est bon

Pour les joints de porte avant, pas besoin de les découper, il suffit de défaire ta charnière de porte ! C’est juste une goupille !
POur la porte latérale, moi j’ai découpé en bas à gauche soigneusement
Raph

Merci de la rapidité de la réponse et des conseils !

jetronic64

comme raph !

néoprèneuh prèneuh prèneuh

moi avec les doigt, une pélicule sur le joint dans la goutière de la porte, une fois que sa ne colle pu aux doigts, tu assemble. tu a droit qu’a 1 éssais ! sa colle direct :smiley: WARNING !! ^^

bonne soirée

Salut,

Tout dépend du joint que tu as acheté (enfin, je parle pour la porte latérale). J’ai acheté du profil au Comptoir de la Carrosserie (je ne me rappelle plus du profil, peut-être celui-là? les côtes sont à vérifier): je n’ai pas eu besoin d’un poil de colle, tout s’est calé directement comme il faut dans l’emplacement prévu.
Le joint étant vendu au mètre, je l’ai juste coupé à la bonne mesure.

En revanche, pour les portes conducteur et passager, j’ai encore rien fait, j’ai acheté un pack chez SK… :roll_eyes:

Tes joints viennent d’où? Tu as eu besoin de coller?

ton sujet tombe bien car je mis « colle » ce week-end !

bon courage :wink:

Ba ça yé !
Je l’ai fait !!!
Et j’ai carrément démonter les 2 portes avant pour les poser à plat (sur 2 pneu et un coussin de canapé)
Comme ça j’ai bien pu frotter et gratter l’ancienne COLLE NEOPRENE :imp:

Après j’ai mis une couche de Néoprène avec un pinceau et j’ai posé mon joint ! Nickel
Sauf qu’il faut que je règle les portes maintenant… :grin:

Si quelqu’un a une Astuce ?
Je suis preneur

Yohanne