Joints moteur

Salut,
J’ai refait mon moteur et j’ai une fuite :astonished: , je voulais savoir si lors de la pose des différents joint de pied de dynamo et pompe a essence vous les colliez avec du joint silicon bleu ou serrage direct pieces sur joints. les joints papiers des cylindres est il a mettre ou est il source de fuite supplémentaire car j’en avais pas a l’origine?
Merci.

edit: ce qui est bizarre c’est que la fuite semble etre sous la pipe d’admission. j’ai tout redemonté et pas de souci sur le bloc. est il possible que l’huile remonte sur le coté du moteur entre les deux cylindre ? avec la souflante ? :slightly_frowning_face:

:neutral_face: ça ressemble bien à une fuite du radiateur d’huile… en plus , si tu fais tourner le moteur , le souffle de la turbine envoie l’huile un peu partout , et là on se demande d’où ça vient?! :roll_eyes:

Salut,
j’ai démonté la soufflante et pas de fuite sur le radiateur. la fuite ce situe sur le bloc coté droit descend ou remonte entre le cylindre 1 et 2 pour etre au plus important sous la pipe d’admission.
ca a tendance a m’enervé car au départ j’avais un peu d’huile dans ma pipe et je pensais que ca venait de ma pipe.

:neutral_face: booooon , un tube enveloppe , p’tet…ou un des joints de ces tubes :roll_eyes:

faut pas penser que le bloc est fendu… :astonished:

salut, est-ce un type 1 comme moteur :question: Sinon as-tu vérifié du côté du reniflard :question:

oui c’est un type 1 et j’ai bien vérifié que la fuite d’huile ne venait pas du reniflard de remplissage. je parait peu etre un peu enervé mais je vois vraiment pas comment ca arrive en haut du bloc… fait vraiment chier ce combi moi qui voulait un bus tout propre :thinking: . y’a plus qu’a remonter et repartir comme ca tanpis je vais investir dans un carton de récupe des huiles :smiley: :smiley: