voilà mon PB, j’ai reçu mon joint du toit avant du west, partie galerie et voilà a quoi il ressemble
enfait ce n’est qu’un joint qui chache l’arrete de la fibre, la rehausse n’est pas colé au toit et donc l’air va passer entre la galerie et le toit ce qui provoquera a coup sur des bruit de roulage et autres vibration
d’origine le joint west a un petit bourlet souple un peu comme pour la rehausse ar
vous en penser quoi?? vaus avez mis ce joint et ça roule ou pas?? ou trouver un joint plus adapter, quelqu’un n’aurait pas un vieux joint d’une rahusse ar a m’echanger cotre ce joint neuf
salut hervé, je ne t’avais pas donné deux morceaux de joint à Valence ??? l’un des deux conviendrait parfaitement à ton toit, il a un bourrelet plus grand (15 à 18mm), ce qui permet de bien l’ecraser… je l’ai acheté chez narb… acc… mais le prix d’un rein !!!
Ok JM, si jamais t’es dans le coin bientot, je veux bien essayer ton fameux joint (je te le rachette bien sur si ça roule ) tiens moi au jus
Pierre, je n’avais pas de joint avant, et j’avais un bruit de roulage (comme un roulement sur toit) en plus a partir de 100 ça grondait la fibre devait taper sur le toit sur la partie avant
sans compter la toile dedans qui gonfle alors que sur l’ancien j’aivais mis un joint avec un bourlet et pas de bruit, et pas d’air dans la toile
Je viens de changer mes 3 joins du toit
c est vraiment le meme que j ai
par contre RAS car j ai fais a pene 40 km en raze campagne autour de la maison
j ai pas assez de recul pour dire si ca fait du bruit ou pas
pour info,
garagiste ayant vu qu’il y avait le problème sur les joints de repros, aux quels il manque une balèvre, donc garagistes ont mis des calles en liège (des bouchons de bouteilles de vins), au droit du toit west a l’avant pour pas supporter les bruit de vents
J’ai monté le même joint (kit SK) il y a 3 ans qui n’est pas en contact avec la carrosserie, mais quand je l’avais monté, ça m’avait plutôt rassuré car ça favorise l’écoulement des eaux et empêche l’humidité de rester.
J’ai fait quelques milliers de km depuis, sans remarquer de bruit particulier (ou bien noyé dans les autres bruits!)
Par contre, il faut impérativement des rivets inox pour remonter le porte bagage, j’avais mis des rivets alu dont 2 ont pété