Joint spi de vilebrequin coter poulie

Bonjour a tous pour mon 1600 je recherche la référence d un joint spi derrière la poulie de vilebrequin mais pas coter volant moteur apparemment d origine il n’y en a pas mais le mien oui . Vu que j ai une légère fuite depuis que j ai toucher cette satané poulie soit j ai remis le joint a l envers soit faut que je le change , la poulie est celle d origine … Merci a ceux qui peuvent me venir en aide chez S …k ils ne le font pas : (

Mesure le diametre du logement, le diametre de l’arbre et si possible l’epaisseur du joint spi.

Ensuite, tu va sur un site de fabriquant type « Paulstra » et avec ces éléments tu trouvera la correspondance sans difficute normalement.

Bon courage.

il a existait des kits: on usinait le bloc et on plaçait un joint spi pour eviter les fuites dû au sur-pression…plus qu’a trouver un équivalent à ce joint

Merci beaucoup pour ce début de réponse, je n ai pas le combi sur place pour pouvoir mesurer le joint et j ai environ 30 km a faire avec le combi pour le ramener chez moi .je pense prendre avec moi de l huile au cas ou … Si d autres ont un liens vers ce joint j’y vais je le change et je croise les doigts pour que le probleme vienne de la : ) merci encore

En fait, je pense qu’il est impossible de répondre car il y a plus solutions pour monter un joint spi coté poulie.

Par exemple, Kit Berg, Kit CB, usinage à la demande en fonction d’un joint déterminé.

Ils sont tous dans des dimensions, certes, trés proche mais pas forcèment identique.
Donc, malheureusement, je pense que tu vas être obligé de mesurer avant d’en acheter un neuf. :thinking:

Enfin, c’est ce que je ferais personnellement, même avec tes contraintes de distances.