joint spi de queue de boite

Bonjour à tous !

Le moteur est sorti, tant que j’y suis je changerai bien le joint spi de queue de boite puisque j’ai un suintement d’huile …
J’ai beau chercher et ne trouve pas de post sur le sujet … on me dit que c’est pas bien compliqué … alors y en a t-il qu’il l’on fait et qui aurait une marche à suivre ou des astuces et des petits conseils à donner ?
y a des pièces à commander en plus du joint ?
En combien de temps c’est faisable ?
Bon j’arrête les questions … :grin:

merci pour les infos :flushed:
cdt
Ze boogyman

Salut,

Regarde Ici… Même principe …
http://jo-du-45.skynetblogs.be/post/7088577/remplacement-joint-spi-de-boite-t3

Slts
David & Co :smiling_imp:

Bon je vois que ça déchaine pas les foules !! et pour cause quelle chianlie ce truc !! :smiling_imp: :smiling_imp:
J’y suis encore, le joint est quasiment foutu il a trois vis dedans mais mossieur ne bronche pas !!
ce foutu joint ne veut pas venir , et on a essayé avec moulte solutions … alors si quelqu’un à le remède je suis preneur …

merci bien

c’est marrant ça, j’en sort tout juste :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

bon c’était un poil chiant car bien collé sur sur la boite l’ancien ce coup ci, sinon, ça se fait bien :wink:

il faut enlevé le guide de buté, puis, enlevé l’ancien avec un tourne vis (en faisant attention de ne pas abimé le tour) donc en gros, je plante un tourne vis dans le milieu du joint et le decole apres je prend une pince pour l’enlevé completement. puis remetre le neuf.

Attention, les joints spi se mette en place bien a plat, s’il se met de travers il est mort, donc perso , je prend une cale et je tapote avec un maillet doucement pour qu’il rentre bien a plat :wink: