joint spi boite de vitesse

Bonjour a tous :smiley:
Je voudrai savoir comment vous retiré le joint spi de la boite de vitesse, car il y a un peu d’huile du coté de l’embrayage.
Merci d’avance :wink:

pour le sortir c’est facile un tournevis et un marteau mais faut pas y aller comme un bourrin.
pour le remonter tu nettoye bien le tour avec un chiffon tu graisses ton nouveau joint et tu l’enfiles doucement avec un tube et un marteau.
bon courage c’est assez facile. :wink: :wink:

Merci coxcooleur, :smiley:
Donc tournevis en travers dans le joint spi coup de marteau sur le tournevis et ca doit sortir.
Je vais le faire demain soir je recois mes piéces demain , je te laisserai un message pour te dire le résultat. :smiley:

S’il ne vient pas, tu peux lui faire un petit trou de chaque côté (attention à ne pas toucher le carter avec la perceuse) et mettre une vis dans chaque trou. Puis tu tires sur les vis avec deux pinces.
Dans mon cas, il était collé et ça s’est terminé à la Dremel pour le sectionner sans toucher au carter puis au burin pour le faire venir… une après midi sur une opération qui devrait prendre moins de dix minutes ! :smiley:

Ahhhhh, les bûcherons :open_mouth: :grin: , c’est un coup à baiser la portée de joint :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:
L’option « démonte pneus » est valable si l’arbre primaire de boite est démonté :grin: .

Comme il est en place, utilise 2 vis parker vissées dans le joint (il te faut percer 2 trous de 2.5mm dans le joint qui à une rondelle acier sous le caoutchouc), il suffit ensuite de tirer dessus.(ne visser que 2 ou 3 tours car tu vas ensuite abîmer le fond de l’alésage avec la vis qui va finir par usiner l’alu)
Pour simplifier la chose, n’hésite pas à chauffer (pas au chalumeau hein :grin: ) avec le sèche cheveux de madame ou un décapeur en mode LIGHT :wink: pendant une 10 en de minutes pour bien chauffer l’alu autour du joint spie (faut pas avoir peur de chauffer, la boite prend régulièrement des températures très importantes).
Par la même occasion le caoutchouc va se ramollir et le joint va venir tout seul.