Joint qualité allemande ou wcm ?

Bonsoir, tout est dans le titre,

Quelle est la meilleure qualité entre ces 2 qualites de joints ???

Il paraît que les wcm durent plus de dix ans… Des retours ?

Merci bien

Salut,

pour répondre a ta question personnellement je dirais WCM, car ayant acheter des joints qualité origine chez JK je me retrouve dans l’incapacité de les monter, et mon shop pareil, il m’ont dis que ça venais de la qualité des joints est on été même surpris que ça soit vendu comme qualité origine! Apres une commande de joint WCM lorsque tu les poses cote a cote y a pas photos, un est d’une rigidité tel que tu comprend pourquoi ça se monte pas! le WCM est souple pas de bavure au niveau « soudure » du joint et à la taille de la vitre. Apres durée de vie je peux pas dire mais vu a la vitesse ou se désagrège le plastique caoutchouc … je pense que oui ça peu bien durée 10 voir bien plus si ton bus dors au garage… :grin: :grin: :grin:

Merci !

J’en ai commandé un pour le pare brise, c’est trois fois plus cher mais bon… Le PB c’est qd même souvent choucroute alors comme ça j’espère preserver la caisse, on verra bien,

Rdv dans 10 ans :smiley:

Bizarre qd même que les wcm ne soient pas très connus :question: :question: :question:

WCM? On trouve sa ou?

WCM = west coast metric
on les trouvent au USA, c’est le spécialiste du joint vw:
shop.westcoastmetric.com/index.php

Ok; merci pour le lien :wink:

quand je pense que la plupart des joints montés d’origine sont encore en bon état 40 ans après, ça me désole que le mieux qu’on puisse trouver ne dure que 10ans :roll_eyes:

Effectivement, 10 ans ça me parait très faiblard… :astonished:

Sinon, à entretenir régulièrement avec du lubrifiant silicone afin de nourrir le joint et péréniser sa souplesse, et là à mon avis on peut faire bien plus de dix ans… :nerd:

Je cherchais sur gougle ou trouver ce lubrifiant silicone et je suis tombé sur le " n’1 de la capote en ligne"… :thinking:

Bref, vous l’appliquez en gel ou en pulvérisateur ???

Effectivement je crois pas que le lub’ de ce type soit aussi efficace pour nos joints, même s’il est aromatisé fraise! :laughing:

Plus sérieusement, Pour l’entretien des joints, les nourrir et éviter en cas de froid par exemple qu’ils ne se collent entre eux (portière, etc), le lubrifiant silicone ca se trouve facilement en bombe aérosol (c’est suffisant) dans les rayons auto de grandes surface ou sinon chez les garages auto comme « F.u V.rt » ou autre…

rappel:

le silicone est une vraie misère qui entraine des réactions chimiques avec la peinture :imp: :imp: :imp:

donc, pour moi, le mieux est de faire comme dans l’ancien temps: Talquer ses joints :wink:

ils sont bon aussi ces joints WCM pour les ouvrants ??? (portes, hayon etc)
parce que bon… les chinoiseries…

Exact, il faudra prévenir le carrossier qui interviendra sur le véhicule (si besoin d’intervention il y a) car il aura un gros travail de dégraissage à faire pour éviter la réaction avec sa peinture.

Mais il n’y a pas de problème à utiliser ça sur un véhicule rénové ou « fini », enfin, mon père a toujours utilisé ça sur ses anciennes, sans aucun souci depuis pas mal d’années (en spray, avec un chiffon derrière pour limiter les projections sur la carosserie).

Ok, donc silicone avec précaution ou talq

Le talq c’est le même que celui pour bébé ou il en existe des spécifiques pour auto ?

c’est le même :wink:

Chouette, j’ai un bébé :grin:

bon bin voila maintenant ont sait pourquoi DJOUL n’a pas mal au c…enfin à son postérieur :flushed:sur ces sieges d’origine, monsieur se talque le popotin
ça doit être sympa de te voir au matin dans un bustour :grin:

conseil du jour par djoul : ne changer pas vos sieges d’origine par des daubes modernes, talquez vous les fesses :grin:

j’vais finir pas vraiment me faire haîr par ce bon djoul

tout ça c’est parce que tu es jaloux que ton deluxe ait une face avant de t2b, je ne suis pas dupe :grin:

damned!!! démasqué :grin: :grin: :grin: :grin: