Joint porte latérale

je comptais faire ma trève hivernale de bricolage, mais après 2 mois sans rien toucher je m’avoue vaincu et me sent obliger de remettre les mains sur mon bibi :smiley:

donc voici la ou je m’étais arrêter !!
mon joint de vitre arrière droit de mon combi était mort, donc poubelle, et achat du joint chez SK:

http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-bay-window-1968-1979-joint-de-vitre-de-cote-milieu-ou-arriere-gauche-ou-droit-qualite-origine-N3554.html

et là ! problème !!! maaaaxi problème ! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
IMPOSSIBLE de le monter !!
j’ai tout essayer… la graisse michelin, le faire bouillir, prendre appui sur un mur avec 5 petites vérins à cliquer… résultat, nada !!
il manque pas grand chose, mais il ne rentre pas dans son cadre.
j’ajoute également que la vitre était bien montée avant le démontage pour carosserie, je les avaient bien répertoriées pour ne pas se tromper de sens etc…
dans un élan désespéré, j’ai mis des coups de cuter dans la rainure du joint pensant qu’il pourrait rentrer dans la raiure et rien… de toute façon mort pour mort… donc mon joint neuf de chez SK, poubelle… :slightly_frowning_face:

est-ce que quelqu’un à rencontrer ce problème ? et si quelqu’un aurai une solution ??

Salut, perso j’ai remonté les joints neufs avec du liquide vaisselle, ça aide vraiment, ça glisse mais c’est pas épais comme la graisse et en plus ça se nettoie facilement …

bonjour
pas trop compris ton problème. pas besoin de forcer, utilises tu une ficelle? c’est avec que l’on monte les vitres
cordialement
jla

oui oui ficelle of course :smiley:

nan mais mon pare brise, je joint était neuf, on a un peu galéré a 3 mais sa va il s’est bien mis.
nan mais là sa ne rentre pas dans le cadre. j’ai mis le bas, les cotés sont rentrés au 3/4 et voila… le haut un jour de qlq cm et sa veut pas…
donc je voulais savoir si quelqu’un avait rencontré ce problème parce que je pense que sa vient du joint.

personne n’a d’idée ?? :cry:

est-ce que quelqu’un à déjà acheter ces joints chez sk ? http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-bay-window-1968-1979-joint-de-vitre-de-cote-milieu-ou-arriere-gauche-ou-droit-qualite-origine-N3554.html

Tout est dans le titre, j’ai enlevé le joint de ma porte latérale car il était vraiment abimé. Je voulais savoir si on pouvait le faire refaire dans un magasin spécialisé pour moins cher que les sites.

un ami heureux possesseur d’un Typ34 a acheté ses joints a un mec qui en avait fait refaire (en espagne si mes souvenirs sont bien justes) pour le sien (parce que simplement c’est des pièces pratiquement introuvable)
l’histoire ne dis pas si ça lui a couté moins cher (quoi que vu que c’est très rare, c’est forcement cher) mais elle dit que cette personne a du les faire reproduire au mètre, en grosse quantité, et qu’ils n’étaient pas formés …
donc juste pour une vitre laérale un cout de 30 euros (prix généralement constaté pour un joint de qualité) me semble imbattable sur le ratio disponibilité/qualité/emmerdements.

guillaume

Salut
Moi en cherchant bien j’avais trouvé des joins dans nos magasins français de qualité « VW ALLEMANDE » avec les bourrelets aux coins des portes (bas et haut). Il me semble que c’était dans les 30/40€ port compris. (Méca*****)
Fabien

Salut igor511,
J’ai trouvé ce joint à Toulouse, le site internet est là: http://www.comptoir-carrosserie.fr/. J’ai pu faire tout le tour de la porte latérale sans colle (après avoir mis du Rust*l), le profil rentrait pile-poil comme il fallait. Pas sûr du prix mais je crois que le tour de porte m’a coûté une quinzaine d’euros :thinking:
Attention toutefois à bien regarder la taille du profil, de mémoire sur le site internet il y a deux formes de profils qui correspondent, mais un seul a la bonne taille.
Si tu veux aller dans un magasin près de chez toi, prends ton combi ou découpe un bout du profil que tu as en place, même abimé ça peut servir de modèle.

Bon courage :wink:

Salut,

Je déterre un peu le post, mais il se trouve que j’ai le même problème, sauf que pour moi j’ai toutes les vitres à remontées, et là je commence à déserpérer… :cry:

Je voulais savoir donc si tu avais réussi à remonter ton joint, et si oui comment??? Ou alors il faut que j’achète des joints ailleurs??

Si quelqu’un a une réponse svp, je suis censé partir en voyage avec mon bus dans 3 semaines, et y’a que ces put**** de vitres à poser!!

Merci d’avance

saluut !!

j’étais comme toi !! en mode désespéré ^^

donc du coup, quand j’en ai eu bien marre, je suis allé voir un gars que je connais qui est carrossier, et il avait jamais vu sa non plu !!

on a forcer comme des boeux ! mais quand je te dit forcer c’est FORCER !!!
on a pris un escabeau, le gars perché en haut, avec son pied y forçai comme un sourd, moi qui tenai l’escabeau parce que forcément le bordel était branlant, et un autre avec des mains de bucheron, qui tapai sur le carreau pour le faire rentré.

la misère quoi !!!
donc arme toi de gros bras, hésite pas ! sa doit rentrer s’t’affaire la !
tiens moi au jus :wink:

@++
rémy

pareil pour nous
ce qu il faut c est trouver quelqu un qui à le coup de main et l habitude
qui n hesite pas et là bam ca rentre nickel!

tout pareil un dedans qui gère la ficelle et deux costauds dehors pour avoiner le carreau comme des malades, du liquide vaisselle et c’est rentré. 4 heures pour enquiller un joint.

la misère. Là tu mérites ta bière.

Gaffe quand même à ne pas tout casser :grin:

Ah oui quand même :astonished:
Bon moi aussi j’ai toutes les vitres à remonter, donc je sais à quoi m’attendre mainteant :roll_eyes:

Faut un peu de virilité pour rouler en VW :grin:

merde j’y suis pas arrivé tous seul… je dois manquer de testostérone lool

Cétait une boutade bien sûr (quoique ?)
Il y a des femmes en VW (pas assez)

L’essentiel c’est qu’il y ait un max de VW sue la route. (Surtout si c’est des T2a :laughing: )

oula !! tu me cherche josé !! :-p
les t2a c’était les brouillons avant la perfection des T2b :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :wink:

c’est comme pour les artistes … les brouillons ont plus de valeur que les oeuves elle-même. :wink:

Mais y a de la place pour tout le monde (même les popo à eau) :thinking: