Joint du carbu

Bonjour j’ai un bay window de 77, le moteur est très très propre il a 10 000km environ, et je rencontre un petit souci, depuis quelques jours il ne tient plus du tout le ralenti, des que je suis à un stop ou feu il cale, et je galère vraiment pour le redémaré, en revanche quand je roule il fonctionne très bien, mais des que je suis presque a l’arrêt sa se complique!J’ai remarqué une toute petite goute d’essence qui s’échapait du joint du carbu, mais je suis une minette alors coté mécanique… Mon problème vient-il de la? Prise d’air? Merci.

Minette ou pas il va falloir faire tes premières interventions mécaniques !!
sauf si tu trouves un passioné local prêt à donner un coup de main…

Si c’est un 1600/9cv

Dans un premier temps il faut retirer le gicleur de ralenti situé à droite du carburateur.
C’est une pièce en laiton couleur cuivre qui se dévisse avec un tournevis plat ou une clé à pipe de 10.
Plus facile de le faire en déposant le filtre à air pour une question d’accessibilité.

Ce gicleur est tout petit (marqué g55 ou 55 en général) et le passage de carburant se colmate facilement puisque 55 c’est pour 0,55mm, la moindre crasse peut créer un disfocntionnement.
Bref démonte le et souffle dedans jusqu’à ce qu’il soit bien propre.
Remonte le en place en serrant modérément avnt de faire un essai.

C’est la première cause pouvant créer ces symptômes donc commence par celà.

Loic