joint de vitre jalousie

Bonsoir mesdames, bonsoir messieurs,

Je souhaite améliorer l’isolation de mes vitres jalousie, j’en ai 2 (oui, c’est un devon cassandra). Je me demande donc ou est ce que vous achetez vos joints :astonished: (euh de jalousie), et est ce que vous utilisez des joints qui ont juste un profil en U ou des joints profil U + lèvre? D’ailleurs, qu’est ce qui était monté d’usine sur les jalousies pour les isoler?

Je compte bien aller chez Lefran… la semaine prochaine avec ce qui est déja moné sur mes vites pour voir s’ils ont quelque chose de similaire, mais je doute :cry: . De toute facon, je suis pratiquement sur que c’était pas ca qui était monté d’origine.

Ladies and gentlemens à vos claviers et à vos APN, d’ance merci.

Thomas

moi j’ai mis des joints en mousse
il parait que c’est ca d’origine

up :bulb: :wink:

Entèrement OK avec pintepeche, il y as aussi des petits joints en plastoc ou caoutchouc en forme de U qui se glisse sur la vite :open_mouth:

comptoir-carrosserie.fr/prof … 9621950b19

Ah, moi ce que j’ai actuellement, c’est justement des joints caoutchouc en U (mais l’efficacité est moyenne, peut etre parce qu’ils sont vieux, et rigides). Mais je me demande ce qui est le plus efficace (pour courant d’air et bruit d’air) les joints U en caoutchouc ou les joints mousse?

Donnez vos impressions, y’a bien pleins de Devon et Westfalia (et dormobile) sur ce forum…? Non, prouvez moi le contraire. :smiley:

Salut, merci west34, j’avais pas vu le lien, c’est super ce site, y’a de tout…

Tres pratique :wink: