Joint de portière

Salut à tous
quelqu’un a-t-il déjà eu la possibilité de comparer les joints de portière avant Mecatchnic et sérial kombi toujours en restant dans le plus haut de gamme de chacun ??

merci de partager vos expériences

:question: :question: :question: :question: :question: :question:

Salut
J’ai pris les deux chez MECA, assez satisfait même si c’est de la repro.
Mais une repro de qualité si je peux dire. Pour certain joins c’était du BRÉSIL d’excellente qualité.
Amicalement
Fabien

Merci Fabien
bonne route

Bonjour à tous
J’ai également un problème de remontage avec les joints neufs
Les 2 portes avants et la porte coulissante ne ferment plus !
j’ai acheté mes joints chez Méca (les plus cher)
Les réglages des portes sont au max, j’ai fais appel à carrossier mais il ne comprend pas non plus
Besoins de conseilles
Merci

Hello

Perso j’ai eu un peu de mal à fermer les portes avant après changement des joints. Mais aucun soucis sur la porte latérale !
C’était le temps que les joints se fassent et se compriment.
Come on dit
Ca fait toujours ca quand c’est neuf

:sunglasses:

Provenance SK

Raph

salut,

J’ai changé les miens aujourd’hui, je les ai recoupés face à coller sur la porte coté charnière et coté fermeture, et çà ferme pas trop mal

Sk et meca equivalent alors ? Mais toujours prendre les plus cher ?

Sachant que haute qualité sk, 57 € et haute qualité meca, 37€ …?

57 ou 37 euros ou…c’est souvent du « JP group A/S », une marque Danoise je crois. C’est pas le Pérou (puisque c’est Danois :grin: hi hi hi…) mais ça a le mérite d’exister.

Une marque Anglaise distribue des joints de meilleur qualité selon les dires de nos amis "anglais"d’Early Bay.

Parce que fabriquer des moules pour quelques pauvres milliers de joints, ce n’est pas l’intérêt du fabricant (brésilien ou Taïwanais), il recycle des modèles existants et proches de l’origine VW. ( à remarquer que les joints sont trés souvent formés de 3/4 parties recollées, joint de porte latérale, hayon… :wink: )
C’est pour cela que les joints de « tour moteur » (jupe et latéraux en type1) se casse la gueule une fois montés :slightly_frowning_face: , que celui situé derrière le moteur nécessite d’être recoupé, que celui de porte latérale rentre en force (demande à être retaillé) et gène à la fermeture…ect.
Il suffit de comparer les nouveaux et anciens modèles pour comprendre.

Sur justkamper
justkampers.com/shop/t2-bay- … 12125.html

45,5£ soit Environ 52 euros, qualité vw annoncée.

il annonce tous une qualité vw mais c’est l’ep qui n’est pas la même et oblige a re-couper le joint légèrement

Combiblanc tu as du recouper du joint justkamper ?

Serial bidule ou Just machin, c’est souvent issu du même fabricant :wink:
Il faut souvent jouer du cutter pour réussir à « bourrer » le joint dans les rainures de la carrosserie :slightly_frowning_face:

Perso j’ai pris la qualité origine chez SK et aucun soucis par rapport au 1er prix qui ne valent rien.

status-vw.co.uk/shop/content … /d175.html
Plus cher mais plus…mieux :grin:

Bonjour à tous,

J’ai les joints de portière pour mon Westy de 78 mais pas (encore) l’expérience… :roll_eyes:
Si vous avez déjà procédé à leur changement, je veux bien des tuyaux anti-galère.
Et puis, faut les coller ?
Obligé ?
On peut se contenter de les insérer et ça tient ?

Merci !

G