Joint de porte

Bonjour,
marre de mettre de grand coup d’épaule pour fermer mes portes et de passer par la porte coulissante pour rentrer et sortir, je me décide enfin de changer mes joints de portes qui avaient été mal collés par son ancien proprio.
Pour faire du bon boulot et pas recoller sur de la « m…de », j’aurai voulu savoir avec quel produit je pouvais enlever les traces de colle et de joints restant collés.

image introuvable

J’ai essayé avec de l’acétone dans le compartiment moteur, ça m’a fait partir la peinture :cry:
Que me conseillez vous comme produit et comme joints (brésil, germanique)
Merci

A éviter les produits do Brasil

bonjour
pour enlever la colle sans dissoudre la peinture « le trichlo » vente interdite mais en cherchant bien on trouve (voir chez un vrai droguiste). l’acétone est un solvant des peintures auto donc ne pas utiliser. pour les joint « qualité allemande »
cordialement
jla

sinon tu a l’essence A ou F(je sais plus faut lire l’étiquette :grin: )ça donne de bon résultat
par contre si l’acétone te barre la peinture j’ai peur de la qualité de peinture utilisé :angry:
tu risque d’avoir le meme probleme avec tout les produits si ce n’est pas de la peinture voiture ou PL :open_mouth:

essai avec du nettoyant frein :wink: je l’ai testé et quand la colle n’est pas trop vielle ca marche bien , aprés il faut essayer au pire tu en sera pour 5 euros et puis ca sert toujours pour tout nettoyer et degraisser .

Attention l’essence F ne se trouve plus dans le commerce mais seulement en droguerie :neutral_face:

Salut,
merci à tous de vos réponses. Me reste plus qu’à faire quelques courses et avec un peu d’huile de coude ça devrait donner des résultats.