joint de porte avant

bonjour a tous, je vais bientôt installer mes deux joints de portes avant.
Il est necessaire de les coller, une question se pose je les collent avec quoi??? :thinking:
Normalement avec de la colle néoprène mais cela necessite d’encoller les deux parties et la prise et immédiate (pas facile pour positionner le joint et de ne pas en mettre partout :imp: :imp: ).
Je fait donc appelle a votre expérience :nerd: pour me guider dans cette étape de ma resto.
bon week-end a tous.

:arrow_right: Néoprène aussi :imp: :imp: :imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Néoprène, tu présentes le joint sur la colle, tu le retires, tu attends que ça sèche un peu et tu le remets en place.
Avec du joint qualité allemande ça va tout seul et à deux c’est plus facile.

slt moi j ai trouver une colle mastic marine c de la balle :smiley: c chez casto dur a trouvée elle se trouve avec le synto :wink:

tes joints ils viennent d ou ?

Merci pour vos réponses :wink: , mes joints sont de qualité allemande (les autres sont vraiment de trop mauvaise qualité et se craquelle trop vite). J’ai déja les deux portières a nettoyer car elles sont couverte d’une énorme épaisseur de colle :imp: :imp: . Ensuite je pense que j’utiliserais la néoprène mais la colle mastic marine m’intérresse aussi. peux tu me donner la référence du produit par mp fredo??
Sinon la méthode de pose de irvin est a essayer en espérant que la colle ne filasse pas trop.
Ou alors le collage du joint en plusieurs fois.
a voir.
a bientôt

C’est un pote qui m’a montré ça il y a deux ou trois mois, on a fait les deux portes avant en un rien de temps.

Merci fredo pour la référence du produit, je vais voir si je trouve ça chez moi sinon tant pis on fera avec la néoprène. :cry:
encore merci pour vos infos :wink:
a bientôt.

perso avec du joint silicone :wink: ça colle et en plus etancheifi l’arrière du joint, sans compte que pour le retirer c’est un peu plus facile qu’avec de la néoprenne :astonished: m’enfin, c’est ce que j’utilise :smiley:

je n’y avait pas pensé, en plus je pense en avoir à la maison donc j’essaye ça ce week end. :smiley: :smiley: