Joint de hayon pas cher !!

Si votre joint de hayon se craquèle et laisse rentrer de l’eau quand vous dormez, il est temps de le changer !!
Le problème c’est qu’il coute environ 70 € !!!
En voyant celui de Bastien, qui n’est qu’une sorte de gaine, je me suis dit que ça devait pouvoir se trouver pour moins cher. Je suis allé chez un marchand de caoutchouc à Toulouse, ils font tout ce qu’on veut avec de la mousse, du caoutchouc, etc, d’ailleurs c’est un très bon plan pour les durites d’essence, les isolants pour le compartiment moteur, les mousses Bultex pour les couchages, et les joints de hayon. Et tout ça à des prix qui défient toute concurrence. Mais il faut parfois s’y mettre à plusieurs, car la durite c’est par rouleaux de 10m par exemple. Le magasin c’est Midi Caoutchouc. http://www.midicaoutchouc.com/

Alors voila pour mon joint j’ai acheté un rouleau de joint carré, de 2cm par 2,5cm. C’est vraiment parfait pour le bas et les cotés, mais pour le haut j’aurais du prendre un rouleau de joint moins large, car la gorge est plus étroite. à voir si des gens sont intéressés…on pourra s’arranger.

Enfin voila les photos :

le joint avant :

le rouleau de joint:

un des coté est recouverte d’un adhésif, donc pas besoin de colle, ça colle très très bien !!

Et on enfile dans la gorge, coté collant au fond :

Voila, pour le haut c’est un peu plus chiant, mais avec un joint plus petit ça irait nickel. Le reste c’est IMPPECABLE !!

Voila

si tu trempes ton joint dans un sceau d’eau, cela donne quoi: un éponge, ou il n’absorbe pas l’eau?

Guy

Salut,

A l’époque j’avais utilisé ce produit pour le capot av de ma cox.
Effectivement le coeur du joint est « Eponge » mais la surface du joint est assez dense pour ne pas absorber l’eau.
Seul la soudure du joint est à traiter. ( colle Néoprène ) :wink:
C’est effectivement très économique.

Sinon il reste l’incontournable.-------> enpi-retro-auto.com/

Ciao.

Cédric.

J’ai essayé vite fait et il ne fait pas éponge, mais je vais reéssayer avec plus d’insistance pour être sûr
L

j’en ai à mon taf, ça fait éponge au bout d’un moment, la clef c’est qu’il soit bien comprimé

Sinon je me disais si on passe un coup de vernis dessus, ou de je sais pas quoi, pour le rendre étanche. Ou bien un coup de chalumeau pour faire fondre très légèrement la surface…

ATTENTION AVEC LE FEU…tu te souviens… :open_mouth:
a+
th

super merci pour le plan bye

:smiley:

salut ça m’interesse ton affaire crois tu que l’on peut s’en servir pour les joints de portières avant aussi ?

oui tu peut le faire K.loustic je l’avait fait sur ma 2 pattes et nikel

Merci, je mets l’adresse au chaud…Pas trop de mal c’est un client de la boite pour laquelle je bosse. Alors au prochain rdv, avec les administratifs, penser à :
Recup un catalogue
se faire passer le nom d’un commercial, et son numéro perso :laughing:

Je sens que je vais trouver un prétexte,pour un rdv, assez rapidement. :sunglasses:

Je pense qu’on peut remplacer pas mal de joints, avec des produits de chez eux. Celui que j’ai acheté n’était pas vraiment prévu pour ça, ils ont d’autres profils pas mal. Pour avoir le catalogue il suffit de s’inscrire sur le site, et on a ensuite accés aux prix en ligne.

merci pour les infos :wink: