Jeu max du villebrequin

Salut,

Je voudrais savoir a partir de quel moment il faut s’inquiéter du jeu max latéral du villebrequin sans rondelles de réglages? J’ai mesuré mon jeu latéral sans rondelles et je suis a 0.90mm est ce trop?
Merci.

Salut,

Le jeu doit etre compris entre 0,07 et 0,13 mm avec trois rondelles de reglage.
Je me mets generalement à 0,10 mm

A+

Je suis d’accord pour le réglage mais si tu dois mettre trois rondelles de 0.45 pour arriver a 0.10 est ce pas qu’il n’y a pas trop de jeu a l’origine.

Si tu mets trois rondelles de 0.45 t’es sérré !

Si t’as 0.9 sans rondelles il te faut 0.8 mm de rondelles donc avec deux cales de 0.24 et une de 0.32 t’es bon… à vérifier vm serré au couple.

Je vois pas trop où est ton problème???

en fait y’a aucun probleme car je suis bien a 0.10 une fois mis mes 3 rondelles.
Mais est ce qu’il existe une cote a ne pas dépasser quand il n’y a aucune rondelles en jeu latéral style 1,2 ou 3mm.
J’arrive pas a me faire comprendre et pourtant j’ai pas bu aujourd’hui surement des restes de ce weekend… :astonished: :astonished:

On s’en fout un peu de cette valeur puisqu’on cale, certains doivent même monter 4 cales pour caler leur latéral donc la valeur sans cales n’est pas ou peu importante…

Ok c’est tout ce que je voulais savoir, c’était juste pour info perso.
Merci.

c’est quoi ton avatar HARICOT ?

brigitte bardot va pas etre contante :grin:

c’ests paques qui a tourné au carnage les oeufs sont jamais arrivé chez moi!!! :grin: :grin: :grin:
je vais le changé parce que c’est vrai que ca choque