jeu de tulipe sortie de boite

Bonjour ,
Sur mon westy de 74 , j’ai un bruit de claquement ( tac , tac , tac … ) quand je tourne à gauche ( rond point par exemple ) et pas de l’autre côté . J’ai d’abord remplaçé les roulements côté droit , toujours le même soucis , j’ai ensuite changé le cardan par un neuf et en démontant celui-ci , je me suis apperçu que la tulipe de sortie de boite où viens se fixer le cardan a du jeu , je suis donc venu sur vw camper pour voir si il est possible de changer le roulement de cette tulipe car je ne vois pas comment la démonter , d’aprés certains commentaires il est indiqué de changer la boite mais je voulais savoir si il n’était pas possible de démonter cette tulipe et de changer le roulement ( a l’intérieur de la boite ) ou même la tulipe complète sans être obligé de changer toute la boite . Si certains ont déjà effectué cette réparation , merci de m’indiquer la marche a suivre .

A+ Seb

Personne ne sait comment faire ???

Salut,
Un tac tac, ça ressemble plus à un bruit de cardan. Tu as regardé les quatre ?

Le bruit d’un roulement mort, ça ressemble plus à un grognement. Cela dit bonne question puisque J’aimerai aussi connaitre la méthode pour les changer.

@+

[quote=« Walter Röhrl »]
Salut,
Un tac tac, ça ressemble plus à un bruit de cardan. Tu as regardé les quatre ?

J’aimerai avoir un bay syncro avec 4 cardans mais le mien n’en a que 2 ( je pense que tu voulais dire les 4 " noix " de cardan ou joints homocinétique ).

Yes !

Tu m’as compris.

Tu peux peut-être bombarder de graisse les noix de cardans, et voir si ça atténue le bruit.

Ça te permet d’isoler l’origine du problème et par la suite refaire les joints.

Seb
essaye d’inverser les cardans pour voir si le bruit change de côté

j’y pensais pas mais j’ai une boite HS pour me faire un banc de démarrage, s’il te faut des pièces n’hésite pas
Luc