Jerrican, que choisir, plastique ou metal

Coucou, petite question accessoire à côté de mes emmerdes.

Comme j’ai un problème de jauge à essence, comme beaucoup, je me balade toujours un jerrican dans le combi.
J’avais acheter un jerrican plastique, spécial essence il y a peu, mais je suis pas super satisfait, il a l’air de gonfler, quand je l’ouvre de temps en temps de la vapeur s’échappe, il a l’air sous pression.

Sinon j’ai récuperer un petit jerican 10 L en metal, qu’il faudrait que je décappe et repeigne, mais je me demande si c’est mieux ou pas.

A vos experiences :smiley:

OUI des avis!!! Je doute du plastique :grin:

plus pour le metal, mais en « neuf » ou impeccable,sinon les produits pour le traiter (restom) vont etre plus onereux que son premier plein.
Dun autre coté une « nourrice » en plastique si elle est de qualité, ne demande pas a etre ouverte tout les 4 matins. Regarder du coté des magasins pour bateau de plaisance pour la nourrice :wink:

En « Jerrican » acier de type Jeep/US, tu peux oublier les repros de chez Casto ou Bricomachin kaki à 25 euros, la plupart du temps c’est du chinois en casseroles recyclées, ça rouille et le revêtement intérieur « rouge » ne tient pas plus de 15 jours et pollue l’essence.
Un bon plan pour colmater ton filtre à l’intérieur du réservoir.
Rien de tel qu’un vieux modèle US de la seconde guerre, 68 ans aprés…impeccable :wink: ! :grin:

Salut Mattis, il doit me rester un ou deux jerrican US (c’est du 20 ou 25L je sais plus) de couleur kaki dans la cave avec forcement des rayures dessus :roll_eyes:

Si sa t’interesse, previens moi!

Ah ben oui, ça m’intéresse carrément ! Merci beaucoup.

Ils sont gros ? parce qu’il faut que je lui trouve une place dans bibi après ^^

Je vais aix dimanche si tu est dispo :wink:

Ben jsais pas la capacité, c’est ceux que tu trouve derriere les jeeps willis :smiley: sa doit faire 20L je pense,
Si tu es motivé tu peux le poncer et le repeindre a ta couleur, sa ferai sympa :sunglasses:

Pour dimanche c’est ok, mais dans l’aprem, repas de famille a midi, donc on peut se retrouver avec nos bibi en milieu d’aprem si sa te va. je t’envoie mon tel par mp

bonjour
si c’est un vrai jerrican us il fait 5 gallons (presque 19l ) .il faut savoir que c’est les Allemands qui ont crée le jerrican . Pour un adjudant chef qui collectionne les odjets de la 2 w w , j’ai refait des jerrican us de 5 gallons et german de 20 l …a part le système de fermeture et la couleur , ils se ressemble beaucoups .

Et sinon vous le rangez où vous le jerrican ?
J’aurais bien une attache pour le mettre à l’extérieur, mais j’ai peur de me le faire tirer

dans le combi ça craint pas mal … risque de fuites et surtout les vapeurs tres tres nocive