je ne sais pas où partir en vacances avec le combi

bonjour à tous,

voilà tout est dans le titre, je ne sais pas trop où partir en vacances cet été donc j’en appelle à vos idées :bulb:
on sera en vacances du 07 août au 21 août avec 2 enfants 7 et 6 ans
l’idée étant aussi de faire un peu moins de bornes que l’année passée où on en a fait 3500 kms en un peu plus de 15 jours …
on a quand même qq critères donc :

  • plutôt un endroit où on a plus de chance d’avoir du soleil
  • un endroit près de l’eau ( mer, rivière, lac … où on peut se baigner )
  • un endroit où on puisse se faire qq belles balades

d’avance merci pour vos idées, vos expériences
a+
delphine

bjr,

et ce programme ???

viewtopic.php?f=45&t=6827

a+
th

En Auvergne ta lac ,montagne ,volcans ,château ,activité pour enfants et si météo pas top tu est a 4H du sud par a75

étant donné que nous les auvergnats on va en vacances en Bretagne, vous n’avez qu’a venir en Auvergne :grin:

t’ain , me suis fait doubler par Pat :grin:

oui c’est clair que ça doit être top mais nous il faut déjà que l’on descende de bretagne alors ça rallonge encore les bornes :thinking: …mais je souhaite d’ores et déjà de bonnes vacances à tous les participants à ce trip …

pour les auvergnats djoul et patdu63 … des endroits en particulier :question:

c’est beau partout :grin:

si tu cherche des endroits un peu (très :grin: )sauvage , tu peut regarder dans le Cézallier par exemple :wink: tranquillité, beaux paysages et petites routes hyper sympa sont de mise (et je ne te parle pas de nos fromages :grin: )
bon, inévitablement, il faut aussi faire la Chaine des Puys :grin:
pis si tu veut des vraie montages, la chaine du Sancy

et puis aussi…

enfin bref, comme dit au dessus, tout est beau :grin:

tient une petite photo du Cezallier pour se faire une idée
(la première trouvée sur google :flushed: )

Salut Dlg22 ,
tu as aussi la possibilité de fignoler la région Limousine ,il y a évidement le lac de Vassivière ,mais aussi le lac d’Ambazac,St Pardoux dans le même secteur dans une région vallonnée verte et tranquille les villes de Limoges,Bellac,St Junnien sont entre autres à visiter :grin:

Plus au sud Ouest ,tu as le département de la Dordongne (département aux 1000 et 1 châteaux :astonished: :open_mouth: ) avec baignades tout au long de la Vézère ou de la Dordogne ,les villes de Bergerac,Périgeux,Beynac,les Eyzies,…
et les grottes et autres sites archéologiques :nerd: :arrow_right:

A toi de voir :grin:

Bonnes vacances :wink:

Philcox 09

Salut,

la dordogne, avec ou sans enfants, c’est vraiment très chouette! Les grottes à visiter, les ballades, les rivières, la gastronomie, les villages magnifiques…que du bonheur!
Le bémol, il y a beaucoup de monde sur les sites touristiques en été…

Salut
Michel

je suis certaine que tu meurs d’envie …

  • de voir la côte d’ UUUzur :grin: tu sais entre Cassis et Menton :grin: , mais plus vers Cassis- Toulon tu sais :nerd:

  • ou alors on se refait un trip Sainte Croix

  • ou sinon je pencherai moi aussi pour le Cantal,l’Auvergne, on s’est regalés en 2003, et j’en garde un très bon souvenir avec la route des volcans et la grimpette au Puy Mary et tous ces merveilleux sites…

  • ou encore autre chose, le Tarn en canoé!!etc…
    Nelly

Delphine, laisse tomber la Côte d’Usure :grin: et vient faire un tour par chez nous, on y pêche du bon poisson et les magrets de canard grillés y sont extras, pas vrai les chochos ? :nerd: :smiley:

en plus il pleut tout le temps chez eux :grin: :grin: :grin:

le bon magret qu’on a mangé chez eux s’est fait sous la pluie …bande d’escrocs :grin: , mauvaise pub Cyril …perdu :grin: , tu veux que je ressorte les photos compromettantes :thinking: :thinking: :thinking: :smiley: :smiley: et le bon poisson…ben on attend toujours car apres la prière qu’on s’est fait autour du 'comment mettre le couteau sur l’hamecon"…on a fait 1000 prières depuis petit :grin:

Nelly

PS: pour le meeting de juin, t’as interet à en pecher du bon poisson :smiley:

Blasphèmes, c’était pas la pluie, c’était le brumisateur de camping pour mettre une petite touche équatoriale à notre soirée en plein air :roll_eyes: :grin: :grin: :grin:

hAAAAAAAAAAAAAAAA oui mais c’est ca!!! mais qu’est ce que je peux etre blonde parfois :grin: Tu nous le preteras pour qu’on se croit encore une fois en BZH (Bienvenue en Zone Humide…) ??? hein dis tu nous le pretes hein :grin:

Nelly

En MP si ouplais :wink:

salut delph

dit a olive que le pastaga est toujour aussi bon et que la cave est pleine :smiley: :smiley: :smiley:

moi la, je sais ou tu vas .

jean francois :grin:

question: connaissez vous bien toute la bretagne? :smiley:

coucou, non c’est sûr que l’on connait aps tout en bretagne mais ons egarde ça pour les p’tits weeks ends :wink:

bon sinon pas d’autres chauvins ou amoureux de leur région pour nous donner envie d’aller vers chez eux :question: :grin:

a+
delphine

Mais si, mais si ! tu peux venir dans le Languedoc Roussillon ! nous avons des coins très sympa en bord de mer, mais aussi à l’intérieur des terres comme tu peux le voir. Seulement l’été il y a aussi beaucoup de monde.
Nous serons également ravis si tu veux passer nous voir de te montrer le coin ; ça dépend de la période bien sûr.

viewtopic.php?f=49&t=13

viewtopic.php?f=48&t=237

Par contre l’été dernier, nous étions en Alsace et c’était vraiment fantastique, si tu ne connais pas… je n’ai pas encore eu le temps de faire le reportage de ce super voyage.

Tu sais l’avantage, en combi c’est que tu peux aller au gré de tes envies, sans trop de poser de questions.

C’est vrai ça! La boussole sur le tableau de bord,et hop, direction n’importe où, au gré des jolies routes, d’une rivière jolie, d’une montagne intrigante, d’une rencontre, d’un nom de village, de hameau, l’aventure quoi?

en Dordogne? ça je lai déjà dit.

Le long de la loire, de St Nazaire au mont gerbier de Jonc en Ardèche, un beau périple!

Le Gers, l’Arriège, L’aveyron, la Creuse(limousin)…

Tu trouves?

Michel