Je m'présente, j'm'appelle pas Henri...

Bien le bonjour les campers

Moi c’est Julien (Foreveryoung sur la toile), 30 ans, heureux papa.

Je possède un T5 aménagé pour vadrouiller avec ma femme et mon garçon mais mon p’tit doigt me dit qu’il voudrait plutôt vadrouiller en T2 Westy ou Devon :grin:

Aussi j’ia naturellement découvert ce super forum et après avoir parcouru les petites annonces, quelques posts, je me suis inscrit.

Alors voilà, c’ets une folie mais j’aimerai vendre mon T5 pour rouler en T2 (régression ? faut me soigner ?). Je n’y connais que dalle ou presque (en mécanique comme en carrosserie) alors pour l’instant j’y vais doucement et j’essaie d’apprendre.

J’habite en ille et vilaine, je surfe à mes heures perdues cette belle côte bretonne.

Ce serait avec joie si je pouvais rencontrer des campers avertis pour m’initier à cette science du VW Camper.

Longue vie aux campers.

@+

question subsidiaire : existe t’il un bon livre genre « comment choisir un combi vw d’occasion ? » (ps : je sais m’exprimer et lire dans la langue de Shakespeare)

Bonjour

Bienvenue sur le forum ou tu trouvera les réponses à toutes tes questions.

A ta place je ne vendrais pas le T5 (de suite) pour acheter le T2 (tout dépend de l’état du combi acheté)

A bientôt…on the road

:sunglasses:

coucou,

bienvenue à toi Julien et un breton de plus sur le site :grin:
tu verras ici tu trouveras pas mal d’infos pour ne pas dire toutes les infos que tu veux …(sinon les modos vont prendre la grosse tête :grin: )
ici très bonne ambiance et les plus initiés au monde vw adorent bichonner les p’tits nouveaux et faire partager leur passion !!!
alors tu as trouvé le site du T2

pour rencontrer du monde il y a dans 10 jors le celticox à minic sur rance, l’occas’ de rencontrer des passionnés et de pouvoir mettre un visage sur un pseudo
viewtopic.php?f=40&t=5762

et sinon pour se rendre vraiment compte de l’esprit camper rien de tel qu’un camper week, il y en a eu 1 au mois de juin dans les cotes d’armor …
viewtopic.php?f=14&t=7605

alors n’hésites pas si tu as des questions, besoin de conseil …tu trouveras tjs qqn sur ce site pour te filer un coup de main

a+

delphine

Garde ton T5 et achète un T2 en plus… :grin:

Bein je garde le T5 pour le moment, mais si l’achat du T2 se confirme et que tout roule bien, pas de raisons de garder le T5 :sunglasses:

pour septembre je suis pris tous les WEs donc dommage pour le meeting à Minihic. Mais j’ai l’autorisation de venir avec ma voiture du 3ème millénaire à ce genre de meeting ?

oui bien sûr …au moins t’es sûr de ne pas passer inaperçu :grin: :grin:

a+

Salut,

je pense que tu peux venir avec ta voiture du futur même si tu veux il doit pas y avoir de probleme.

sinon je suis de rennes aussi si tu veux passer y’a pas de problème.
je suis place saint germain dans le centre. et ca me ferait plaisir de voir un T5 aménagé et connaitre ces avantage et inconvénients…
A+ en bus

pas de souci pour se rencontrer sur Rennes Haricot35.

Je suis souvent au bistro le chat qui peche avec des potes. mon prénom c’est Yoan si tu veux m’appeler c’est 0672704716.
A+

c’ets noté et sinon je t’ai envoyé un MP.

Par contre les bistrots je ne les connais pas :laughing:

je viens de voir ton MP. :thinking:

Bienvenue Julien à toi et toute ta tribu,
Bizarre un Rennais qui connais pas les bistrots :laughing: :laughing:

Salut
un petit retour perso…
J’avais un t3 et je voyage beaucoup (10 000 à 20 000 km par an partout en europe et au dela)
le problème avec les t3 t4 ou t5, c’est que se sont des voitures " modernes" …
Les pièces coutent assez cher et les réparations ne sont pas toujours très simple
je suis donc passé au combi ( pièces bon marché et mécanique très simple)
et j’en suis ravi!
Ex : la pologne en t3 : segmentation , le bordel , pas facile…
Le maroc en t2 : joint de carbu en l’air , réparé avec du carton , finger in the noze!
Et je m’interresse à la mécanique depuis 1 ans à tout casser…
Après tout ça est très perso
bon courage

bien ecourageant tout ça