Je me pose une question...

Nous allons avec « Le Pépère » (T3 Joker Mazout) passer 15 jours en Corse en août prochain. C’est la première visite que nous ferons sur l’ île.
J’hésite à prendre les vélos. Est-ce vraiment utile là-bas ?
Quelqu’un peut-il partager son expérience avec moi. Merci d’avance.

tout dépends si tu as envie de faire du vélo ou de bronzer sur la plage :roll_eyes:

ok je:arrow_right:

non plus sérieusement, Dom, Ju2 ou Chocky seront à même de te répondre, vu que ce sont des habitués de la Corse

bonjours
bah tu peux enmener tes velos partout mais par contre c’est unpeu montagneu quand même
bon courage

ça doit monter et descendre pas mal,si tu as de bons jarrets…mais surtout…

N’OUBLIE PAS LES SELLES… :smiley: :arrow_right:

Nous y sommes allés deux fois. Nous avons partagé notre temps entre plages, petites randos à pied.
Si tu est un amateur de vtt, tu as de quoi faire de superbes ballades c’est sûr.
Effectivement il y a du relief donc il faut de bons mollets et compter avec le soleil qui est là!!
Ensuite, tout dépends de la façon dont vous voulez vous organiser là-bas (itinérant ou pas)
Si c’est votre première visite, à mon avis il faut essayer de faire au moins la côte Ouest (Porto, Piana, la forêt d’Aïtone,… voir l’image du bandeau du site: la baie de Porto si je ne m’abuse) Bonifacio et de passer par le centre les aiguilles de Bavella.Et puis Bastia bien sûr!!
Je pense qu’il y a les Stitch qui pourront donner un bon itinéraire et les conseils « locaux »!!
Par contre c’est limite un peu tard pour prendre les billets pour le bateau à bon prix si tu ne l’a pas encore fait.

salut papyluc et pépère!!! ta question est difficile! tu aimes le vélo? quel genre(vtt,vtc,bmx,trial,descente,course…)? :smiley:

précises!