Jauge d'essence

Bonsoir a tous
voila mon probleme j’ai changé une partie de mon compteur 71
j’ai gardé le compteur et changé la partie ou il y a la jauge a essence par un modele d’apres.J’usque la pas de probleme :smiley:
apres j’ai fait le plein ( :cry: c de plus en plus cher ) je mets le contact, la jauge monte normalement :smiley:
et la suite est moins normal elle redescend et puis plus rien :slightly_frowning_face:
donc avez vous une idée ?
merci d’avance et a bientôt
Fredo.

Salut !

As-tu bien remonté et serrer l’écrou derrière ta jauge, celui qui tient le fil électrique ?

Car sur ma cox, le problème de jauge à essence venait d’un mauvais contact à ce niveau !

Raph

bonjour
merci mais tout est bien serrer.
sur mon ancien compteur il y avait juste deux filles un + et un G sur l’autre c pareil sauf que c branche a un truc genre condensateur :roll_eyes: une ptite idée pour moi ?
si non comment savoir si c la jauge dans le reservoir?
merci et a bientôt
Fredo

Ben pour savoir ça tu peux tester ta jauge au tableau de bord en l’alimentant directement sur ta batterie et tu verras deja si ton probleme viens de ton indicateur au tdb ou si c’est avant (ta jauge elle meme ou le circuit)…, ce que j’espere pas pour toi car pour changer ta jauge, il faut deposer ton moteur et peut-etre sortir ton reservoir alors que les indicateurs au Tdb sont faciles a changer et peu chers.
A+
Benji

bonjour
faut pas le prendre mal mais la j’ai rien compris :flushed:
je veux testé la jauge du reservoir car « marre » de demonter le moteur :cry: je viens de tous finir ya trois semaines j’ai fais une seule sortie !!!

Ce que je t’ai dit c’est pour savoir si le probleme est au TdB ou alors si c’est ta jauge dans le reservoir, que tu sois fixé.

Maintenant tu me dit

Alors pour la tester a elle sans la demonter je ne sais pas.
Mais si tu fait le test que je t’ai dit et que tu es sur que c’est ta jauge qui est en panne, il te faudra donc la changer :roll_eyes:

Apres c’est le genre de vehicule qui necessite de l’occupation, moi j’avais passé 3ans a bichonner une cox avant ma premiere sortie, le combi j’ai fait une sortie d’environ 5km avant de perdre un boulon de cardan qui me sectionnat une durite de frein… :neutral_face:
et je suis tres loin d’etre une exception.

Sinon je n’ai rien mal pris t’inquiete pas :wink:

A+
Benji