Jauge a essence

Bonjour
Je viens d’acquérir un nouveau combi un t2a de 71 ,
le soucis est que la jauge a essence indique toujours plei dès que l’on mets le contact

j’aimerais contrôlé la sonde a essence sans déposer le moteur , j’ai vu qu’il était possible de faire une trappe d’accès , mais comment bien retomber sur le dessus du réservoir? il y a de l’espace entre le réservoir et la tôle ?
Merci de vos réponses

salut,

a tu jeté un œil ici :arrow_right: specialpatrolgroup.co.uk/spo … ccess.html

:wink:

mouais

sur un 71, on tombe le moteur en moins d’un quart d’heure, dommage de couper en croyant moins se faire chier
vu les risques d’incendie, de remontées d’odeurs ultérieures sans compter le surcroit de bruit dans l’habitacle
pis mine de rien, faut se faire chier pour boucher le trou après …

enfin bref, mon conseil: tombe le moteur :wink:

ok merci mais j’ai pas trop envie de me casser la tête a déposer le moteur surtout que je viens d’acquérir le bus , ce ne serait pas urgent j’aurais deposer le moteur cet hiver
mais ayant des doubles carbus il me faut connaitre le niveau d’essence , et je pense le plus rapide pour avoir accès a la sonde c’est le trou
me reste a trouver comment faire pour ne pas faire d’étincelle
on m’a aussi solutionner de vider le réservoir , le remplir avec de l’eau et là je pourrais decouper

sinon il existe une doc vw qui expliquait et donnait les dimensions pour découper et acceder à la jauge a essence,
je l’ai sur papier chez moi, je la scanne demain.

Merci bien avec cette doc et le lien de cocoun je devrais pouvoir tenter la decoupe
je vais faire un tracage et ensuite percer des p’tits trous ca m’ evitera d’attaquer directement a la meule
je vais déja le passé au CT Jeudi ensuite j’ai une expo vw dans le nord a haverskerque et après j’attaque

Salut,
Sur mon 68 j’ai fait ça viewtopic.php?f=17&t=6055&hilit=Rolls+wagen+team&start=190

Et ce fut vite fait :wink:

Djoul ce post n’est pas pour toi :grin:

Philcox 09

tu as decoupé sans degazer en dessous ?

Salut,

Il y a 12cm entre la tôle la plus haute et le haut du bouchon de la sonde donc: avec une scie sauteuse ça passe au dessus d’au moins 5cm :nerd:

Philcox 09

Je l’ai fait il y a deux semaines sur mon 78…

J’ai ouvert le capot, j’ai mesuré de la tôle pare-feu jusqu’à la carrosserie, j’ai reporté à l’intérieur en me réservant une marge pour faire la trappe la plus petite possible. J’ai tracé l’axe (au milieu du combi), j’ai envoyé un coup de mèche à fer de 10, j’ai coupé à la scie sauteuse un carré de 5x5 cm.

De là, j’ai vu la sonde. J’ai agrandi juste ce qu’il faut pour pouvoir la sortir et la remplacer (je l’avais diagnostiqué morte avant l’opération)

J’ai fabriqué une trappe dans un bout de tôle que j’avais sous le coude, j’ai collé un joint pour calfeutrer les vitres de maison (le plus épais que j’ai trouvé)

Opération réalisée en 15 minutes, depuis aucune odeur constatée dans l’habitacle, pas plus de bruit non plus…

ok merci pour l’info