jauge à essence defectueuse??

Bonjour!

Je commence à rouler depuis deux semaines avec mon T2 il semble y a voir un défaut à la jauge d’essence. En fait avec le plein elle m’indique bien que j’ai le plein maisau bout de 100km à peu près (mon compteur km ne fonctionne pas) elle me dit que je suis à sec! je vais faire le plein je remet 25Litres!!! Est ce que je peux faire quelque chose?? on m’a dit qu’accéder au reservoir était très compliqué… :nerd:

C’est un classique : le long de la jauge, il y a un fil résistif contre lequel glisse un flotteur. Après des années, le fil en question finit par casser du coup le courant ne passe que lorsque le flotteur est en position haute.

On peut remplacer le fil résistif, ça prend du temps et de la motivation, ou remplacer la jauge du réservoir - les repros sont ok à condition d’éviter l’entrée de gamme.
Si tu causes l’anglais (et si non, tu peux regarder les images qui sont parlantes), il y a un bon topic sur le sujet sur The Samba.

La galère c’est que effectivement il faut soit déposer le moteur, soit faire un trou pour y accéder depuis le compartiment arrière, par le dessus.

En attendant, le mieux c’est d’avoir un carnet et de noter les kilomètres entre les remplissages. Avec un peu d’habitude, tu sauras jusqu’où tu peux pousser sans risquer la panne !

ps: on aime bien savoir d’où sont les gens, tu devrais compléter ton profil pour qu’on voit la ville, ou au moins le département où tu es basé.

ok super! je vais voir ça! merci beaucoup ! :smiley:

ça marche je vais finir mon profil je viens d’avoir des photos :smiley:

Par contre 25 litres au bout de 100 bornes…t as un souci…

+1
je me suis fait la même réflexion

oui en effet…une idée de ce que ça peut être? que dois je contrôler?