J’ai installer des jantes Telephone sur mon Bay de 79.
A l’avant grace a des adaptateurs tout simple et a l’arriere grace a des tambours repercé.
Je suis en 6x15 a l’avant et en 7x15 a l’arriere…
Jusqu’ici tout va bien !
Sauf qu’a l’arriere impossible de remonter les cabochon d’origine au centre des roues !
En effet le centre du moyeu depasse trop pour pouvoir remonter le cabochon…
Quelqu’un aurais une solution pour moi ?
J’aimerai bien pouvoir les remonter, je trouve ca plus jolis quand meme…
ben y’a pas de solution…
ou alors tu peux mettre des cales plus épaisses (si ton pneu ne touche pas l’aile) du coup, ca te fait rentré un peu le moyeu…
mais à par ca j’ vois pas…ou retailler le moyeu???
Il me semble avoir vu il y a quelques temps de ca quelqu’un qui vendais des entretoises ronde pour deporter le cabochon et ainsi pouvoir le mettre sur la jante…
Il s’agissais d’une bete « rondelle » en alu…
Salut ,
Tu peut te renseigner au prés de nonoverte
voir le lien ou il a posté viewtopic.php?f=41&t=9193&start=20
il a monté les mêmes jantes que toi
tien nous au ju sinon fais nous une jolie photo du centre de roue
c’est les plus chiant a faire, c’est mort pour les autres par contre le plan est facile a faire pour un tourneur
tout est tenu par des vis pointeau en inox, les trous et les filetage tu peux les faire toi
sinon tu prends 2 tulipes de bay en 5 x 205, tu fais continuer le filetage sur 15mm , tu coupes 15 mm du bout et tu reperces un trou pour la goupille, tu enleves 15mm sur tes tambours, tu revisses et tu seras plus embeté
jamais eu de telephone a part sur ma 944
mais pour ton prob c’est juste un soucis de deport… ET52 - ET23 = 29mm donc il te faudrait des cales de 30 mm pour que ta roue ET52,3 arrive au meme bord exterieur que ta jantes ET23,3 pour etre precis.
a mon avis avec des cales de 20/25 ca devrait suffir pour que le bord int de la jante touche pas l’amortos et que ton cabochon rentre