jantes porsche sur un bay

salut,

je viens d’acheter des jantes avec un perçage porsche 5130 en 14 pouces , comment puis je les mettre sur mon bay en 5112?

• des adaptateurs pour les tambours ok pour l’arrière mais pour les disques avant?
  • reperçage des tambours et disques d’origine?

donnez moi vos avis ou solutions?

merci les gars :wink:

adaptateurs si tes jantes ne n’ont pas trop de deport :wink:

je peux mettre des adaptateurs sur les disques?

yes, pourquoi tu pourrais pas :astonished:

pour le perçage, c’est un peu plus compliqué que sur une cox, où il n’y a que les tambours a repercé, là même a l’arrière il y a une platine support, et le tambour est prit en sandwich entre la jante et la platine, comme pour un disque en fait :wink: donc lourd a refaire les perçage en 5*130, il y a tout a refaire :open_mouth:

donc si je comprends bien le + simple est de mettre des adaptateurs?

OUI, bien sur, la preuve :grin:

:arrow_right:

par contre comment ça marche avec les adaptateurs et les goujons d’origine?

on remplace ces goujons par la visserie fournis avec le kit?

non il te faut trouver des goujeon plus long (type audi 80) qui servent à fixer la jante sur l’adaptateur, l’adaptateur quand à lui est fixé sur le disque par les boulons d’origines

une annoce sur « le mauvais coin » pour 4 adaptateurs 5x112 vers 5x130 pour 150€, c pas cher :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Salut Fredovale, sur un autre forum que tu dois connaître, il y a la possibilité de faire repercer ses disques et tambours pour avoir un entraxe Porsche…; en passant par un certain shop vw. :wink:

Je te mets le lien du sujet sur l’autre forum si ça intéresse.

http://www.type2addict.com/bay/forum/viewtopic.php?f=11&t=1823&st=0&sk=t&sd=a

Bon courage.

Sinon tu as des cales à vendre là: leboncoin.fr/vi/27423004.htm?ca=13_s

arrivé trop tard sur le coup des adaptateurs sur le bon coin :cry:

avec ces cales de 20/25mm faut il racourcir les goujouns d’origine ou non?

image introuvable

salut ca depend des jantes que tu mets avec des fuchs tu n’a pas besoin de raccourcir tes goujon d’origine. les jante ont des embouti a cet endroit et les goujon n’empeche pas la jantes de plaquer sur le moyeux.

pour les jantes porsche de repro je suis pas sur .

A+
guillaume

salut,

pourriez vous me dire la taille des goujeons type audi 80 svp?

merci :wink:

tu veux la longueur ?

oui la longueur, je me suis mal exprimé :flushed: