Jantes EMPI 5 X 112 ?

Bonjour, bonjour !
Outre les gros travaux en cours sur mon bus et que je raconterai lorsque tout cela sera enfin terminé (ha… on me dit dans mon oreillette que sur un combi, ce n’est jamais terminé :grin: ), je vais devoir remplacer les jantes. En effet, celles actuellement montées ont été récupérées sur un autre véhicule et ne correspondent pas du tout.

Je voudrai rester sur du 15" et comme j’envisage un léger droppage dans quelques temps, je commence à réfléchir au choix des nouvelles jantes.

Pour des questions de budget, mon choix ce serait porté sur des jantes EMPI à 5 branches. Après avoir fait le tour de divers forums, et avoir appelé plusieurs revendeurs j’ai laissé tombé l’idée du chromé. Visiblement le qualité du chrome n’est pas au rendez-vous. J’hésite lourdement entre les grises ou les polies.

J’ai beaucoup de mal à trouver une photo ou on voit bien les polies. Est-ce que quelqu’un du forum est équipé de ce type de jantes ?
Quel est votre retour bon ou mauvais sur cette marque ?

Merci d’avance :smiley:

Salut,

Moi j’ai des JBW Polie elles sont facile d’entretien.
J’ai juste eu un souci avec les tambour arr. car elle sont plate au niveau de la portée et elle ne plaqué que sur le bord et non sur le centre.
J’ai dû mettre des cales de 3mn pour régler le PB.

A+

Hello Jean-Pierre

Ce sont des entraxes 5x205 sur cette annonce et le bay est en 5x112

Merci pour vos réponses.
Effectivement, sur le lien proposée, elles sont en 5 x 205. Elles pourraient se monter bien sur, mais il est nécessaire de prévoir le kit d’adaptation. C’est pour ça que je cherche en 5 x 112.

merci pour ta photo Cookies !

la peinture et la forme des branches sont vraiment loupées par rapport à des vraies!

Je trouve que le moins pire est de prendre des polies (en 17 sur cette photo)

t’en as de bonnes toi ! :grin:
Bien sur que c’est largement en dessous. Mais bon, petit budget pas vraiment le choix.

A midi j’ai abordé un type qui avait une cox avec des EMPI à 8 branches polies lui aussi. Effectivement, tu as raison, les branches ne rendent pas trop bien, mais malgré tout je trouve que pour un budget comme le mien ça reste un choix convenable.
Par contre je n’ai pas du tout aimé le rendu des polies. Je vais partir sur des grises.

non, je me suis mal exprimé, pour un même budget, je préférerais largement des Empi5 que des fuchs pas très réussies; dans l’absolu ni l’une ni l’autre ne me font délirer, il y a même des fois où je me demande si je vais pas revenir à des look « origine » en 15 (type mercos bien repeintes) ou 16 (caravelle)

Ha ok. Effectivement j’avais mal saisi tes propos.
Pourtant si la photo de ta signature correspond toujours aux jantes actuelles de ton bus, je trouve ça canon
(ou Nikon, je ne sais pas avec quoi tu shootes… oui, oui, je sais c’est par là… :flushed: :arrow_right: )

Voilà ce qui arrive quand on a de mauvaises fréquentations. Ce Djoul a vraiment une mauvaise influence :grin:

Sur mon bus, c’est des Flat4 Enkei qui coûtent un peu cher en neuves, comme toutes les flat4, c’est peut être pour ça qu’elles sont pas courantes. Perso je les ai eu d’occase quasi neuves avec des pneus pour le prix de 4 jantes empi neuves, quant à l’appareil c’est bien un Canon :laughing: