jalousie sur tolé??

bonjour a tous!!!
je débute dans le milieu des combi!! j’ai eu une cox de 68 pendant 5 ans…et je l’ai vendu pour acheter Lucien…
c’est un tolé de 76 transformé en westfalia…
la rehausse du toit est plutôt bien faite surement par un pro…mais les vitres catastrophe!!
les vitres sont pourries(mal posées) je les changes…j’ai acheté les joint spéciale tolé…
et je voudrais mettre une jalousie coté conducteur (au dessus de la gazinière)
pensez vous que c’est possible sur un tolé???

merci!!

je voulais mettre des photos mais j’y arrive pas!!(le boulet) :roll_eyes:
j’ai pourtant transformées les tophs avec gimp…les 800pixels ect… mais trop lourds qui zont dit!!!

salut numero 12 (apres avoir numero 6, maintenant le 12 :grin: )

pour redimensionner tes images, et les inserer : regarde il y a un petit tuto ici :

:arrow_right: viewforum.php?f=19

j’ai jamais reussi à les inserer via le forum, mais aucun souci avec imageshack ou servimg :sunglasses:

soit le bienvenu et n’hesite pas à mettre des tonnes de photos :laughing:

@+

Bonsoir numéro12 !

Bienvenue sur les forums !

C’est toi sur ton avatar ? Avec un v5a phare rond ? ou un prim ?

Raph

oui c’est bien moi sur le scoot…

c’est un 160 GS MK1
j’ai été le président du vespa club lyonnais pendant quatre ans… :smiley:
les vespas je connais… bien moins le combi!!! :laughing:

Ah ben zut alors
Sur l’avatar ca fait un tout petit tablier pas large du tout !

C’est sur un 160GS MK1 c’est pas la même chose !

C’est LE split westy de la Vespa !

Perso il me rete mon premier 125N avec un moteur refait à neuf à remonter !

Raph

On parle vespa ou jalousie?? :grin:

Pourquoi ? T’es jaloux des vespa ?

Bon ok je :arrow_right: :thinking:

On en a deja parlé, mais j’ai pas retrouvé le post :flushed:

donc en gros, poser une jalousie sur un tolé pose des pb, d’une part car les toles du flanc sont courbes, et que la jalousie est bien droite, donc pas « glop » pour les faire aller ensemble :open_mouth: :astonished: et d’autres part que l’épaisseur de la jalousie la fera ressortir d’un bon paquet de cm en exterieur :thinking: si elle est posée au raz de la tole, ce qu’il faudrait, c’est couper la partie tolé et souder en place un encadrement de vitre de vitré, pour pouvoir y mettre la jalousie nickel en place :wink: ou bien mais là j’ai jamais bu, modifier la jaousie en épaisseur et courbure :slightly_frowning_face:

Est-ce bien vrai :question: :grin:

Ouh là, je suis en forme ce matin je :arrow_right: de nouveau … :flushed:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

l’erreur revelatrice :laughing: :laughing: :laughing: JAMAIS VU, mais tout le monde aura comprit :laughing: :laughing: car autrement je suis un gros menteur :roll_eyes: :grin: :grin: :grin:

elle me semblais bien épaisse cette jalousie!!! :smiley:
en tout cas merci pour le renseignement !!c’est carrément cooool…
je vais donc acheter une porte coulissante avec vitre et mettre la jalousie dessus…

j’en est bien pour dix long année a tout refaire… et quand je vois les beaux combis je pleure… :slightly_frowning_face:

mais je prendrais mon temps… ça se fera bien…
jvais essayé les tophs…

merci les gars!!

PS: je refait tout les moteurs de vespa… contre un peut de carrosserie… :laughing: :sunglasses:

:smiley: :smiley: :smiley:

Welcome numéro 12! hum on a déjà du se croiser, à la drouille ou dans un bar un mardi soir, j’ai le PX de guillaume…

exact! :wink:

Salut
Bon courrage a toi. Comme tu dis tu change ta porte coulissante cela sera plus facile.
il y a une personne sur le bon coin qui l a fait va voir la : leboncoin.fr/voitures/110734176.htm?ca=18_s
Tu peut peut-etre le joindre pour avaoir plus d info
@+
Ps mon club organise un meeting le 19 et 20 juin a St paul en jarez (il y aura hervé qui a un vespa de 1959 il me semble mais tu le connais bien) :wink:

slt
bon bin au pire moi j’ai une porte coullissante de 75 sur mon combi,mais j’en cherche une de 72,donc si j’ai trouver a remplacer la mienne,je te file celle que j’ai actuelement
en plus on habite pas tres loin (je suis de anse) :wink:

oui je connais bien hervé!!
c’est le patron de la débrouille!!
j’irais surement a st paul en jarez!!
on se verra labas!! avec ma drouille de combi!! :smiley:

c’est bon j’ai deja ma porte coulissante…nickel… 80roros…
merci en tt cas!!! :wink:

Salut
Pas de probleme je serai au stand enfant avec mon combi orange bien rouillé.
@+