Jalousie sur Popo ou autres

Salut à tous,
Allez, avec mon épouse on se lance dans le montage de la Jalousie (nous même comme des grands)
Une fois mon nouveau joint de vitre arrivé, je commence par le mettre en place sur la Jalousie.

Voilà le joint bien en place.
J’ai conservé le joint existant autour de la Jalousie (pour avoir une bonne épaisseur dans mon joint de vitre).

On dépose la coulissante existante (faire levier a l’intérieur pour pousser le joint hors de son logement, en appuyant fort, pendant que l’autre personne tire sur la coulissante en douceur).
J’ai fais sortir le joint sur les 3/4 de la vitre et hop c’est venu tout seul.

Petit nettoyage périphérique.

Les outils de pose : un maillet de carreleur, pour bien mettre le joint en fond de feuillure et une cordellette de 5mm de diamètre de longueur du joint de vitre + 20cm.

Du produit vaisselle dans le fond de feuillure recevant la tôle du popo.

Enduire gracieusement la cordellette de produit vaisselle.

Placer cette dernière dans le fond de feuillure du joint (toujours dans celle recevant la tôle du popo).

Présentation de la Jalousie devant son futur emplacement.

Bien laisser les deux brins de la cordellette à l’intérieur.

Et on tire sur les brins (l’un aprés l’autre, un petit peu chaqu’un leur tour, et le joint se met en place par dessus la tôle.

Bien appuyer sur le joint au droit de la cordellette que l’on tire (le joint prends ainsi bien place sans faire de replis).

Et voilà, c’est en place.

Ca fonctionne.

On trouve cela super (merci Nico)
Et puis on l’a fait nous même, avec nos petites mains (super fier la famille surfland26).

Tchou
David