isolation

Salut tout le monde
Mon BB commence à prendre forme sérieusement et il me faut penser à prévoir l’isolation pour pouvoir y passer des nuits au chaud :smiley: .
Le problème est que j’ai écumé TOUS les posts à ce sujet et au final personne ne donne LA solution ou le matériau « miracle » qui permet à la fois d’isoler et d’éviter la condesation :imp: donc l’humidité ruisselante le long des tôles derriere les plaquages.

Depuis y a t’il eu des expériences bonnes ou mauvaises à ce sujet pour enfin que je puisse me décider sur l’achat de cet isolant?

Pour ma part je pensais installer un isolant collé direct sur l’isorel d’une épaisseur adaptée à chaque endroit afin d’éviter que ce dernier ne soit en contact direct avec la tôle, et en plus sur chaque panneau inserer des petites trappes de ventilation aluminium qui permetrait la ventilation de chaque compartiment.
Qu’en pensez vous? :question:
Merci pour toutes vos réponses. :grin:

Ps: bientot les photos :wink:

As-tu vu le post de Mattis ?
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=13296&start=60
J’en suis au même stade que toi, et c’est la solution que je pense retenir. N’hésite pas à le contacter, il est très complet dans ses explications.

Ca ne repond pas vraiment à ma question mais merci pour ta réponse, ce post je l’avait déja lu, et vu cet isolant.
Mais au niveau humidité résiduelle entre tole et isolant ça donne quoi?
Quelqu’un à d’autres solutions ou propositions?
Merci encore

regardes du côté des isolants auto-collants pour conduits de cuisine industrielle !

fred

Je te fais un copier-coller du retour de Mattis, je lui avais posé la même question :

" j’ai juste mis la métisse a même la carrosserie, et quand y a du sotch c’est juste pour pas que ça tombe le temps de mettre le panneau de porte.
Pour le moment aucun problème d’humidité ou autre."