interupteur plafonier?!!!

oyé,
je viens de trouver un interupteur d’origine pour commander le plafonier arrière depuis le tableau de bord. le truc est que n’etant pas d’origine equipé de celui ci :flushed: et que je trouve pas d’info sur la notice d’entretien et de conduite (vu que celle qu’on a lu est celle de l’utilitaire :roll_eyes: :grin: ) je vaudrai savoir où est positionner cet inter d’origine sur le tableau de bord;) c’est mon coté rogerstyle :smiley:

salut hervé
enb theorie il est cote gauche oppose a l inter des phares…

j’ai deja les warning là :wink: et si c’est coté boite a gant sur la gauche, il y a d’origine là dans l’ordre: l’inter des AB et l’inter du degivrage ar!!! je vois pas là où tu veux dire??? :flushed:

ben moi jai ni le degivrage , ni les anti brouillards, alors il doit etre a l emplacement de l un des deux… :grin:

là :

a cette endroit en '79 c’est le commande feux

Ca change en fonction de l’année et même du pays. Alors soi tu te fies au manuel utilisateur de ton bus, soi tu le mets où tu veux :grin:

un extrait de la notice d’entretien des modèles 78:

:wink:

elle y est pas cette option sur ta doc :smiley: c’est une doc utilitaire, comme celle que j’ai eu en main :wink:
cette option doit etre uniquement sur les « deluxe » , et donc pour les post 74 pour ma part sur la position :slightly_frowning_face: le mien est de '79 :roll_eyes: :grin: aller encore un petit effort, il y a bien quelqu’un qui a cette option et de la bonne année :wink:

D’origine sur mon tôlé de 71 :wink:

Le voilà en place :wink:

Perso, mon bus est de 78 et les boutons 12, 18 et 19 n’existent pas.
Concernant le plafonnier, le mien est situé au dessus de la tête du chauffeur (en fait a la limite cabine / habitacle ) et la commande d’éclairage du plafonnier se trouve intégrée dans le plafonnier.
Commande à 3 positions 1- aluumage par contact dans les portes 2- commande manuelle dans plafonnier et 3- arrêt en manuel.

Mais je ne suis pas certain que je parle du même plafonnier. . . . . .
image introuvable

merci entong, cette place me plait bien, j’ai rien là :grin: si c’est la place d’origine sur un 71, ça doit aussi l’etre sur un '79???

pour legaulois31, c’est pas le plafonier de la cabine que l’on commande avec cet inter, mais celui qui se trouve aux places ar, donc soit sur les version vitré celui qui se trouve juste au niveau de la banquette, et pour les west le neon de l’habitacle camper :wink:

normal, c’était en option :wink:

sinon, Hervé, sur la notice de 78, apparemment, il n’y a plus d’inter au tableau de bord pour le plafonnier arrière
voici la suite de la notice, et pour le fonctionnement du plafonnier arrière, ils ne mentionnent rien au tableau de bord

alors que sur la notice de 74, c’est bien précisé:
(le bouton 15)
image introuvable

image introuvable

(d’une manière générale, le plafonnier est branché de la même manière qu’il soit du type bus ou du type westy…)

:wink:

Hello !
Pour mon Westy de 71 meme emplacement que Entong et que la doc de 74 ci-dessus.
D’origine aussi sur le mien.

sur mon 71, le bouton correspond au n° 14, à droite de la colonne :wink:

Salut
D’origine sur mon tableau de bord j’ai 4trous :
1 / la commande d’eclairage avant a gauche du volant.
puis les 3 autres entre le volant et le cendrier ( à la meme hauteur que le precedent)
du coup j’y ai mis de gauche a droite :
2 / le klaxon (pas d’origine mais le mien était un problème et j’avais un trou a boucher :thinking: :grin:
3 / la commande d’eclairage des plafonniers (comme tu as)
4 / les warnings.

Après quand j’ai acheté le combi rien n’était monté et je n’ai pas cherché a faire comme a l’origine, c’est pour ça que j’ai mis l’eclairage a gauche du volant (comme sur les modernes), le klaxon donc au plus près du volant, sur sa droite, les warnings plus excentrés pour plus de facilité a actionner en cas d’urgence, et donc l’eclairage des plafonniers entre klaxon et warning.

A+
Benji