Interrogation numéro moteur

Bonjour, j’ai un doute concernant mon moteur , normalement il s’agit d’un type 4 1800 de 1974 hors si le numéro au niveau de la turbine correspond bien à ce moteur hier en me penchant au niveau du reniflard je me suis aperçu que ce n’était pas le même numéro qui étais frappé, j’ai fait des recherches mais j’ai l’impression que ce numéro ne correspond à rien mis a part les lettres qui correspondrait a un 2 L , on dirait qu’il n’est pas complet

Salut,

Fait une photo du moteur en plan large. Il y a des différences qui permettront surement d identifier le type.

Ok , merci, je ferais ça ce week-end. Bonne soirée

Comme prévu voilà les photos de mon moteur .

Du coup je ne sais toujours pas si il s’agit d’un 1800 ou d’un 2l

Salut,

Il faut que tu regardes le numéro frappé sur le bloc moteur (carter). Ce n’est pas rare que les turbines ne correspondent pas au numéro du bloc, c’est mon cas aussi. Mais le numéro du bloc correspondait bien à ma M-plate et à la carte grise, la turbine a dû être (é)changée à un moment.

Normalement si je me réfere a la MPLATE il devrait y avoir un moteur 1800 cm3 hors sur le bloc moteur je vois les lettres CJ mais le numéro me paraît bizarre

Les blocs moteur sont interchangeables .

Tu peux avoir un bloc frappé “CJ” pour 2.0 l avec tout l’intérieur d’un 1.8 l ou 1.7 l .

Seule l’ouverture du moteur te confirmera sa cylindrée exacte .

Ok , merci beaucoup cest plus clair comme ça. Par contre lorsque je tape ce numéro moteur sur internet il est inconnu

Si je pose la question c’est surtout pour ne pas être embêté lorsque je commande des pièces