intérieur de quelle année?

est ce que cet l’intérieur westfalia correspond à l’intérieur d’origine d’un combi de de 04/72

Car d’après plusieurs photos, on retrouve cet intérieur sur les combi à partir de 73!

Est’ce donc un intérieur westfalia d’origine de 72 ou un qui à été mis à la place de celui d’origine par la suite?

Cela ressemble bien , possible origine un des premiers alors!!!

Ok, mais est ce que c’est d’origine dans un combi de 72?

Apparement, on m’a dit que ce serait un intérieur helsinki, c’est faisable?

Et l’ouverture du toit westfalia se fait par devant également comme les combis à partir de 73! Est ce d’origine également? :smiley:

Ton intérieur est bon par rapport à l’ année, mais je pencherai plus pour un « Madrid » que pour un"Helsinki".

Regarde sur la petite plaque « westfalia » vissée sur le clic clac. SO combien ??
et va faire un tour sur ce topic : viewtopic.php?f=4&t=55

Et le toit qui à la grande ouverture vers l’avant et non vers l’arrière comme on voit toujours, c’est normal est d’origine sur un combi de 04/72 avec ce type d’aménagement?

Pour un 72, c’est normal.

j’émets des doutes sur l’ouverture vers l’avant pour un 72,
l’ancien modèle a été conservé jusqu’à l’année modèle 73
peut être un prototype? :thinking:
le plus simple est sans doute de nous mettre une photo de ta plaque option (derrière le siège conducteur), on pourra sans doute t’en dire plus…
(mais pas avant la semaine prochaine, car là, je me prépare pour aller au Cap :grin: )

Ah yes. En parlant de « vers l’avant », j’entendais " galerie" à l’arrière - partie avant qui se lève.
Effectivement les 73 ont encore ce sytème d’ouverture.

Le placage est effectivement un placage de 72-73 (avant 72, il est plus clair, après 73, il est plus foncé) et ça me paraît carrément d’origine.
Je pencherais aussi pour un aménagement Helsinki (j’en ai déjà vu sur des modèles 70-71 donc avec placage clair) : armoire derrière conducteur avec le gaz rabattable.
Je suis moins sûr par contre du revêtement du clic-clac (normalement skaï couleur miel de 68 à 73). D’origine il y a eu aussi des tissus mais ils étaient gris-bleu et pas écossais comme les post 74. Peut être un rajout pour remplacer un skaï abimé ?

il est identique au westy 1979 d’un pote. si ca peut aider

Voici la seule photo que j’ai.
Dessus on ne voit pas bien le toit, mais on peux apercevoir que la gallerie du toit n’est pas derrière donc en déduire que le toit s’ouvre par l’avant, non ? Ou je me trompe?

Sur la carte grise, c’est un type 23, ça correspond à un type westfalia?

:smiley:

on ne voit pas ta photo :thinking:

23 correspond au type Kombi, a savoir le modèle vitré avec banquettes amovibles
souvent, les westy sont basés sur des types 23 (il n’y a pas de type westy)
par contre, sur la plaque option, c’est référencé…

perso, je pense que s’il a la galerie sur le devant, ça risque fort de ne pas être d’origine
pour autant, est-ce un drame? s’il te plait comme cela… :wink:

Autant pour moi, voici la photo:

Par contre, si ce n’est pas d’origine, on peux remettre un toit qui s’ouvre sur l’arrière avec la galerie sur l’avant?

La réhausse ne correspond pas… C’est une réhausse « post 73 »
Peut-être est-ce un montage fait quelques années après la sortie du bus ?.. "A titre isolé "
En tout cas, ce n’est pas d’origine…

tu a quoi comme trous dans le toit ?

le mieux serais de voir sous le ciel de toit si il y a des marque de l’ancienne fixation des compas .

ta rehausse et un model apres 73 .

derierre ton siege(ou celui passagé ) tu a une plaque M-code donne les numeraux pour voir les refferances .

a tu une couchette dans le toit ?

merci .

En fait, c’est une annonce qui m’interesse vraiment vue sur ebay allemagne

T’inquiète, on avait compris… Et le prix doit être intéressant, vu comment tu lâches les infos et les photos au compte-gouttes……On ne va pas te le piquer… :laughing: Quoique…… :laughing:
Direction ebay allemagne moi…… :arrow_right:

C’est pas que je ne veux pas lacher d’infos, ni de photos,
Toutes les photos que j’ai sont poster et les infos ben d’après le proprio tout est original jusqu’au robinet d’eau!!!
moteur type 4
boulot carrosserie

Et pour le prix, il est à 2250€ en achat immédiat!

à ce tarif, c’est une affaire