interdiction de circulation Paris

Bonjour amis campers,
j’ai cherché dans le forum mais je n’ai rien trouvé à ce sujet…
Cela concerne cette loi bien sournoise que la maire de Paris va mettre en place à partir du 1 er juillet 2016 , à savoir d’interdire la circulation de tous vehicules anciens d’avant 1997 dans Paris intra muros !
autorisation seulement les week end …
et cela pour soit disant lutter contre la pollution !!!???
personellement je trouve ça scandaleux car nous savons bien que les vehicules anciens ne circulent que tres peu dans l’annee et donc polluent peu …sans parler du fait que cela semble super dur pour les gens qui ont peu de moyen, qui roulent tous les jours avec une voiture de 95 par exemple et que ne pourront pas acheter un vehicule neuf …en tout cas pas avec le fruit de la vente d’un vehicule interdit qui sera donc invendable …
Cela concerné aussi les 2 roues et je suis doublement concerné car je roule en vespa de 1998 et que la loi prévoit l’interdiction des 2 roues d’avant 2000 !
je suis sacrement emmerdé :slightly_frowning_face:
etes vous au courant ? qui en sait plus ?

Cela concerne la circulation dans Paris intramuros, les véhicules anciens auront le droit de circuler la semaine de 20h à 8h et le we en dehors ce sera interdit.

Il y a une dérogation si ton véhicule est un véhicule de collection avec carte grise de collection…

source :
lesechos.fr/politique-societ … 221175.php

dernier paragraphe :

donc ,nos combis qui sont tous des pièces de collection à nos yeux, pourront toujours circuler.
les forces de l’ordre demanderont peut être a voir une carte grise de collection pour les 205 et veilles twingos… mais pas pour nos jolis combis !!!
enfin,…, c’est pas si sûr ! :roll_eyes:

encore un arrété qui n’e…merdera que le peuple et qui arrive bien trop tôt compte tenue de l’avancée technologique des autos electriques

sur Paris, vu la mentalité des franciliens "aisés ", un bon nombre s’achètera des véhicules essence de collection, vu la faible autonomie des véhicules électriques actuels…

les 4cv, combi, 2 cv , cox … etc… vont bientôt pulluler dans la capitale. et leur prix encore augmenter
un plaisir pour nos yeux

que c’est beau Paris !

Non mais cet arrêté, ce n’est que démagogie de toute façon. On en a discuté avec d’autres, et il y a de superbes incohérences. Du genre une 125 4 temps de 2001 qui n’a pas le droit de rouler quand le RS Q7 tdi a le droit, normal. :laughing:

tiens rien a voir ,

l’un d’entre vous a t-il pensé à installer un vieux vespa des années 50-60 sur la boule de remorque de son combi ?
ça pourrait être pas mal !
faisable?

oh tu sais , j’ignore si tu as déjà regardé une séance de travail des députés…, mais vu la vitesse a laquelle ils bossent/argumentent,
il est normal de trouver des incohérences dans quasi tous les textes car tout doit se faire très vite… et rien n’est réfléchi en pratique.

dans leur mentalité : ils rafistoleront bien après si il y a des couacs sur le terrain dans la mise en pratique, car le peuple grondera et ne voteront plus pour eux plus sil ils ne changent rien…

j’appelle ça le syndrome " bac+10 " +/- mention spéciale énarque . ils sont tellement hauts perchés et coupés du monde réel, qu’il ne savent même pas se faire un café ou planter un clou…
et pour eux , un véhicule n’est que de la menu monnaie, une poubelle si elle a + de 4 ans…
et oui, comptablement parlant, un véhicule doit se lisser sur 4 a 5 ans… donc après il faut OBLIGATOIREMENT en acheter un autre tout neuf et qui brille !

Vive le " syndrome bac+10 " :smiley:

moi j’ai mis ça sur l’interdiction de circuler dans Paris

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=17&t=25286

:laughing:

hahaha tres tres bon !

non mais sinon plus serieusement ,il faut donc changer en carte grise collection alors ?
obtenir une derogation !!! ca va devenir compliqué si faut faire une demande avant de sortir son combi …perso , je ne prevois jamais mes sortis …
il parait que ça va s’etendre à toutes les villes de FRance !
c’est vraiment merdique :slightly_frowning_face:

et oui … bien vu !

je me pose la question suivante
est on encore dans un pays libre?
nous sommes privéq jour apres jour de liberté. quest le but ?
la pollution???
elle a bon dos la pollution l’ecologie!!!
nos véhicules pollue moins que ces suv ou encore ces sportive survitaminées!!!
voila ce que j’avais a dire.

c’est surtout que si vous connaissez bien paris la première pollutions viens des usines de traitements des déchets et autre.

Le dimanche il y a toujours moins de pollution, d’après eux car les gens travail pas, mais c’est surtout que les usines ne travail pas ce jours là…

La seine est polluer également, et sa viens pas des autos !!

Juste une question

Le type qui habite en centre ville il fait comment pour amener sa voiture chez le garagiste ou simplement au contrôle technique
Parceque si il peut rouler que le WE ça va pas être simple !! :smiley:

quel honte …cette lois , encore une daube …

nikel y a que ma femme qui aura le droit d’aller bossé, prend ta mini ma cherie :grin:

surtout que…

donc, secteur du transport 22%… ce qui inclut
le transport aérien (un Paris NY en A380 = 110.000 litres de carburant)
le transport routier, et là j’ai une petite anecdote: savez vous pourquoi il y a tant de bus qui tournent sans touristes dans les quartiers historiques à Paris? Il y a bien des parkings spéciaux pour eux sous le Louvre, aux Champs Elysées et ailleurs, mais ces parkings sont tellement chers que c’est plus rentable de faire tourner le bus pendant 2 heures (60l/h au bas mot)!
la voiture représente 6%, je vous laisse extrapoler ce que même l’interdiction absolue de toute voiture de + de 15 ans (5% du parc?) pourrait faire pour nos petites bronches…
Après, je ne jette pas le bébé avec l’eau du bain, il y a des milliers de morts chaque année liées aux pollutions, il faut bien commencer quelque part, quitte à perdre certaines libertés effectivement, même si les mesures choisies mériteraient un débat.

bah, moi, je changerais rien, mon combi ne sait pas voler, et j’habite dans le secteur couvert par lyon métropole, alors, je ne vais pas m’interdire de le sortir du garage car dès que je serais dehors je serais sur les route de lyon métropole, il faut bien bouger.

après, je pense effectivement que cela est vraiment pour limiter les accès sur des zones très « centre ville »

alors bon, ce sera de toute manière adaptée et du coup, encore une loi qui va pas servir a grand chose, qui sera a peine applicable et qui fera chier tout le monde, utilisateurs et ceux qui vont avoir en charge de contrôler cela.

ordre…contre ordre… désordre, bref, on a pas fini de se marrer :wink: