Installation type

Bonjour,

sur un westy 71 campmobile, la glacière est dans un meuble derrière le siège passager. Ce meuble est coiffé d’un évier avec la réserve d’eau dans le meuble avec un réservoir « plat » sur quasi toute la hauteur du meuble.

J’ai rajouté un groupe froid à compression. Le compresseur / condenseur / régul. est situé derrière le siège passager. C’est un groupe danfoss BD35F. Il rentre juste, j’ai eu simplement à faire un support en tube aluminium.

La glacière est équipée d’un évaporateur à plaque fixé au fond verticalement. Les liaisons cuivre traversent la tôle entre le siège et le meuble. Avec cette solution j’ai conservé la réserve d’eau, et les liaisons frigo passent sur le côté de la réserve. Le montage a été très sportif car il faut dérouler les cuivres (long d’environ 2m) pour les faire passer dans le trou de la tôle, alors qu’ils sont indémontables de l’évaporateur. C’est bien d’être 2 ou 3, vu le poids du meuble, qu’il faut poser délicatement car l’évacuation des eaux usées par dessous traverse le plancher.

J’en avais profité pour mettre une pompe à eau en virant l’intérieur du mécanisme de pompage manuel et garder le look origine. Si j’ai le temps je mettrai des photos.

Concernant le schéma électrique, moyennant quelques euros supplémentaires, tu peux remplacer le coupleur/régulateur par un répartiteur de charge: meilleur rendement, capacité de batteries différente, etc. Tu trouveras des infos sur le forum. Le mien est un CRISTEC pour info.

Gilles