Installation siège auto

Bonjour

Je commence les préparatifs pour les vacances et là, problème , je ne peux pas installer le siège de ma fille qui à 7 mois. A l’arrière, ceinture 2 points sans enrouleur et à l’avant, ceinture 3 points avec enrouleur mais trop courte pour mettre le siège dos à la route.
Ma solution était de mettre le siège à l’avant face à la route, solution normalement interdite , je ne vois pas d’autres solutions.
Après renseignement auprès de la gendarmerie, cette solution est tolérée par certains gendarmes mais pas tous…
Pour éviter tous problèmes avez vous une solution efficace.
Montage rallonge… ceinture à enrouleur plus longue… et par la même occasion quelqu’un a ti-l déjà essayé de monter une ceinture d’occasion provenant d’un autre type de véhicule…

Merci d’avance pour vos réponses :laughing:

Hello !

Tu n’as pas de point d’encrage sur les cotés ? juste en dessous de tes vitres arrières ? plutot vers l’avant des vitres ? car ton bibi est de 79 donc tu devrais avoir ca !

Tiens voilà une photo avec le point d’encrage à l’arrière gauche entouré en rouge :

C’est symétrique coté droit !

Ca te permettrais de mettre une ceinture 3 points à l’arrière et donc de mettre ton siège auto à l’arrière non ?

Raph

Surtout ne mets pas ta fille face à la route, j’ose pas imaginer ce qui arriverait en cas de choc…
(on a beau dire qu’on fais attention, souvent on est deux dans un accident!) :astonished:
Les enfants de cet ages, n’ont pas la colonne vertebrale assez solide pour supporter des choc comme cela.

Le mieux c’est une rallonge (si ca se trouve et où???), ou comme dit raph à l’arrière, c’est la que j’ai mis mon fils.

En suisse les ceintures ne doivent pas être efilochée a un endroit, sinon c’est retour à la maison sans expertise…
Ca rigole pas avec la sécurité… :roll_eyes:

Tout à fait d’accord avec dricki, ne joue pas avec la sécurité, les conséquences peuvent vite être désastreuses pour un enfant en bas age (ne serait-ce que les bris de verres). Pour le coup la question n’est as de savoir ce que les gendarmes en pensent ou tolèrent.
On roule dans des véhicules de plus de trente piges, aux normes de sécurité d’époque.

J’ai monté une ceinture 3 points à enrouleur à l’arrière pour mettre ma gamine dos à la route, mais j’ai du rajouter une rallonge car avec le longueur d’origine, ça ne passait pas (même en virant les mousses de la banquette).

et tu as pu trouver ou cette rallonge au cas ou ca interresse quelqu’un?

si c’est ton devon en avatar que tu veux equiper

ceinture 3 pts sans enrouleur a l’arriere , au pire la rallonge ( dispo chez sk ) si ton siege est trop gros.

sinon tu peux aussi prendre un siege avec socle ( on avait ca chez gracco ) , ou tu clips le cosy dessus , et la ca devrais aller sans soucis ( peu etre meme avec la 2 pts )

sinon tu pars en vacances avec des potes et laisse la famille à la maison :wink:

Salut,

+1 pour ne pas mettre le petit bout face à la route…
Sinon les prolongateur sont pas mal comme solution…
http://www.serial-kombi.com/extension-de-ceinture-40cm-N3206.html

Et à 12€ la sécurité pour un BB … Moi je prends…

Slts
David & Co :smiling_imp:

Je prends aussi… meme à 100 roro…

Même plus… :smiling_imp:

Merci à tous pour vos conseils,

Si je résume c est soit rallonge seule à l’AV soit ceinture 3 points + rallonge à l’AR.
Donc soit madame à côté de moi soit derrière, je pense qu’elle supportera ca mieux que la proposition de Snoopy "sinon tu pars en vacances avec des potes et laisse la famille à la maison ". :wink:

Merci tchao

Bonjour,
Je répond tardivement à ce topic pour faire part de mon installation :

Comme toi, je n’avais aucune fixation et lors de la resto du combi, ma petite loute n’était pas là…
image introuvable

Ma carte grise est 5pl, donc pas de soucis, simplement l’installation avec les petites piècettes SK, ne me convenant pas, et puis surtout le fait que nous ayons récupérer un siège auto capable d’être maintenu par une ceinture type ventrale, je me suis donc procurer ces ceintures et essayer de fixer comme à l’origine.
J’ai donc après de longues recherches trouvé sur un forum concurent, 2 attaches provenant d’un Westfalia se fixant par des écrous :


Je passe les détails, tombe moteur etc…

Après avoir fait les marquages, il m’a fallu donc percer derrière le réservoir et dessous, puis simplement fixer les écrous dessous et les ceintures à l’intérieur sur ces pattes :
image introuvable

image introuvable

image introuvable

Je n’ai pas beaucoup de photos de la manip’, et je tiens à vous préciser que je suis un « mécano » du dimanche… :thinking:
Regardez, ( coucou à mon ami Claude au passage…) elle est ravie :
image introuvable

A+
Mais je peux vous assurer que ça tient, et que le siège, bien serré, est bien maintenu, la petite voyage en sécurité maintenant :

Merci Maïkeul pour ta réponse mais ces fixations je les ais déjà et heureusement car s’il faut que je tombe moteur+ réservoir pour l’installation des ceintures :roll_eyes: . En tout cas cela va aider ceux qui n’ont pas ces fixations.

J’ai donc acheté une ceinture AR 3 points à enrouleur avec rallonge inclus et je viens de la monter et c est nikel :smiley: :sunglasses: .

Merci encore à tous

Zangla28