Installation d'un panneau solaire

Merci,

J’ai déjà épluché tout ça effectivement il y a toutes les cotes possible, mais je n’ai pas trouve celle de la galerie de devant( le sorte de pédicure au dessus de nos têtes quand on conduit)
Comme actuellement je n’ ai pas le combi sous la main, je voulais les dimensions pour savoir si le panneau solaire que j’ai à en vue tient dedans

Effectivement le topic que tu as mis en lien est extrement complet mais surtout pour tout les aménagement intérieur et les cotes hauteur et largeur de nos différents bus dommage ,

Merci de vous intéresser à mon petit souci

Pour répondre à combilocks,
La différence de prix est de 40roro entre les 2 modèles, donc je pense prendre plutôt d’apres ce que tu me dis le régulateur contrôleur, car pour la différence de prix le plus apporté est important ( au prix des batteries c’est vite rentabilise )

Des que j’ai la côté de ma p… :smiling_imp: de galerie je commande le panneau et je me sert de tes jolies photos pour faire un joli montage propre.

Et comme toi je mettrai les photos pour ceux qui veulent en monter 1 sur cette petite galerie ( dont personnellement je ne me sert pas: nous sommes 2 et on rentre tout dans le bus) :wink:

Encore merci pour tes infos

Fantasio32

Puisque les dimensions sont nulle part, c’est la première chose de fait en rentrant à la maison

Maintenant elles sont là :sunglasses:

par contre tu as mis un fusible de 3A sur la masse de ton separateur
on ne met JAMAIS un fusible sur une masse!

merci a sudwest pour les cotes . je vais voir avec les dimensions des panneaux solaires

merci a ralfoun pour la correction, j’avais lu sur une doc il me semble mais je ne sais plus laquelle, effectivement sur les autres schema il n’y en a jamais.

bonne soirée et merci

avec le printemps, certains sujets se reactivent :smiley:
reçu hier mon panneau monocristallin de 100 W (18% de rendement, 380 euros) qui tient dans la galerie et regulateur 10 ampère avec affichage digital (75 euros)
Port franco, coordonnée en MP pour ceux qui souhaitent !
ci dessous photos une fois en place
dimension du panneau cadre compris : 1037 x 527 x 46 mm
Ne se voit pas du tout de face, par contre dépasse un tout petit peu en latéral sur l’arrière. Je précise qu’on est là sur un T2B de 77. Apres reste solution de meuler les « stries » du bac ou de travailler le support alu du panneau solaire. Pour ma part, restera comma ça. :smiley:






super ça se voit pas du tout !!! et pis il est beau en noir ton panneaux !!! :smiley: :smiley: :smiley:

reste a brancher maintenant… et faire des trous dans la caisse !!! :thinking:
la batterie secondaire etant derrière le siège conducteur, tout cela se goupillrae bien

Super, merci pour les photos,
Par contre par ou à tu fais passer les câbles

On est exigeant :laughing:
Fantasio32

prevu de passer sous le pediluve avec un rivetage du panneau par dessous (demontage donc prevu)
ensuite trou dans le toit (desolé les puristes) avec passe cable etanche, et je vais essayer de redescendre dans le montant de porte conducteur. Il est creux, je m’en souviens lors de la resto.
ce qui m’agace c’est de devoir redemonter. Au pire il descendra les long de la tole en partant du ciel de toit
je ferais des photos une fois fini. Le regulateur sera lui posé derrière le siège conducteur, face a la route, pour controle et accessibilité

rebonjour a tous,

je me pose une question sur le positionnement dans le « pediluve » en voyant tes photos, par rapport au degagement de chaleur du panneau et a son refroidissement,
.

y a t il assez de passage d’air dessous le fait qu’il soit presque encastré?

bonne journée

D’àprès ce que j’en sais, il n’y a pas vraiment de problème avec ça car un panneau ne dégage pratiquement pas de chaleur !

aucun soucis, il y a assez d’air autour… tu te preoccupera de la chauffe de ton moteur avant celle de ton panneau :smiley: :smiley: :smiley:

et vous trouvez ça drole :smiling_imp:
d’ailleurs mon moteur a moi il chauffe pas Monsieur!!!, j’ai pas de mano :smiley: :smiley: :smiley: .
la semaine prochaine il chauffera car j’en installe un pour la temp et l’autre pour la pression.

A+ et merci pour la reponse car je n’en dormais plus la nuit :grin:

:smiley: :smiley: :smiley: