instalation d un lit version continental

Bonjour,j ai trouvé un lit pour la rehausse de mon early bay 70, afin de remplacer le hamac d origine, il provient d angleterre,d une version dite continental , decrite par PADDY dans la rubrique viewtopic.php?f=55&t=5927 ; toutefois apres un essai a blanc, j ai quelque doutes sur la position de celui ci, en sachant que l ouverture du toit n est pas identique sur les T2a que sur les T2b, donc les poignées du lit ne pose pas sur l interieur du trou mais a l exterieur,sa marche quand meme, mais pour la position du lit les compas gene un peu et la poignée de relevage du toit aussi, en position baissé, si quelqun connait la solution , merci d avance pour tous les renseignements fournis CRLDT

Salut, les poignées dont tu parles, ce sont les mêmes que sur le sujet de Paddy? Si me tien s’appuie uniquement sur la partie ±horizontale, c’est pas génial car les poignées vont avoir tendance à s’écarter et le Continental va se transformer en toboggan :open_mouth: .
Pour les compas, c’est bizarre qu’ils gênent, normalement les 2 charnières vissées dans le toit sont bien en retrait :question:

quelques photos de mon installation :

ça, ça remplace les poignées

et voilà où sont positionnées les charnières avant

Si tu veux voir comment se monte une repro de lit Continental (un vrai Continental il doit y avoir qques différences)

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=594&start=380

merci pour l info el senior , voici qques cliches qui vont peut etre eclairer ta lanterne,

les compas sont ceux qui maintiennent le toit en l air, comme tu vois c est un veritable continental, j ai trouver une position ou rien ne gene, en poussant le lit vers l avant mais du coup la partie qui se deplie ne vient pas arraser le bord du trou,a etudier de + pres , A suivre

Salut,
suite en MP
@+

pourquoi en mp?
le sujet interesse, alors faut faire suivre ce sujet! :wink:

+1 !

ça va tes poignées, elles se posent là où elles devraient se poser :

par contre pour la position du sommier, je saurai pas te dire, il faudrait voir ça avec qqun qui a un vrai Continental.
(et pas en MP) :grin:

ok , merci pour l info el Senior , pour le MP c est pas des infos a parté, c est juste pour savoir si j etais vendeur! si un possesseur de veritable continental peut m aiguiller d avance merci Nando

ok, il y a pas de mal alors! :grin: