je cherche l’insonorisant idéal pour attenuer le certe très agréable ronrnonement de mon moteur mais qui a la facheuse tendance à rendre plutot difficile toute conversation
Pour moi l’insonirisant ideal doit :
bien insonoriser
ne pas stocker l’humidité
se poser facilement
se déposer facilement (histoire de pouvoir redonner un coup d’antirouille/peinture au plancher une fois de temps en temps)
Je pensais utiliser de la mousse de polyurethane. Est ce que certain d’entre vous ont de l’expérience avec ce materiaux? Est ce que ça ne n’absorbe pas l’humidité?
utilise pour ton isolation de plancher des plaques de 8mm, en peuplier, ces panneaux sont utilises en sous couche pour la pose de parquet flottant ou stratifie.
vendu en colis de 5 à 10 m² pour 4€ environ le m²
en vente chez lareine merlin
Tu veux dire une couche de mousse dense et une couche de liège? c’est ce que je comptais faire Quelle épaisseur le liège? t’as vraiment vu la différence de bruit?
Ne pas oublier que le liège joue aussi le rôle de régulateur d’humidité contrairement à un isolant dit mince (comme les 7 couches avec alu…) qui vont stocké l’humidité entre la carrosserie et l’isolant.
Vieux topic, mais toujours d’actualité… un petit UP ne fait pas de mal.
J’ai récupéré sur un chantier des plaques de caoutchouc d’ un cm d’épaisseur qui servent à entreposer des matériaux « fragiles » (genre carrelage) pour éviter de les casser. Ils sont composées de petite billes compressées, comme du polystyrène, du coup c’est isolant thermique, phonique et anti-vibrations. Je les ai coupées avec une cisaille à tôles, et replacé le plancher « home made » par dessus. Coût de l’opération : 0 € !
un pote avait utiliser ca lors de l’aménagement de son renault trafic et c’était vraiment génial en plus d’être un bon isolant sonore c’est aussi un super isolant thermique!!
Petite question de néophyte. Pour poser l’isolant, il faut mieux tout virer et pas juste faire le contour des meubles?
Et puis, c’est pas trop difficile de tout enlever? J’ai les chocottes de pas réussir à tout remettre ou de péter une vis dans la tôle, ce genre de truc m’arrive dès que j’essaye de bricoler!
je pense aussi à mettre du liège (sur les cotés aussi, en remplacement du polystyrène) mais pour le plancher qui est ondulé, il vaut mieux mettre une petite bande dans la longueur ou bien?
Personnellement, les plaques que j’ai mises sont très résistantes à l’écrasement, donc je les ai juste posées comme ça. Si tu veux mettre autre chose, je sais pas, ça dépend du matériau.
je vais refaire tand que je suis sur le bus, l’isolation de celui ci, et en profité pour metre de l’insonorisant pour evité tout les bruit de roulage!!!
ma question étant vu que je ne suis pas trop au courant des trucs du genre je compte mettre de l’infrasound 1 ou 2cm au sol direct sur la tole (bien sur elle sera préparé avec un primaire antirouille plus apret plus peinture) ainsi que sur le compatiment moteur, voir même tout le bloc compartiment avant, puis y mettre de l’isolation mince voir peut etre aussi ce principe dans les portes, hayons et ailes, en fait par tout ou je peux
il y a t’il contre indication??? il y aura t’il un pb a l’usage??? condensation??? ou autre que je n’aurait pas vu
sinon autre solution pour avoir un isolant phonique et thermique… aussi bien sur les plancher que sur les paroies qui eviera la condensation??? avis aux pro