insonorisation compartiment moteur

Salut,
je continue dans la série insonorisation :slight_smile:

je compte mette un insonorisant dans le compartiment moteur mais celui que j’ai trouvé n’est pas inufumigé. Mais à combustion lente… C’est acceptable ça point de vue sécurité?
Vous mettez quoi comme matériau vous?

merci
a+
F

Ce qu’il faudrais savoir c’est la température dans le compartiement moteur dans le cas le plus chaud.

Un matériau ignifugé comme celui placé dans les chaudières n’est pas obligatoire, ton compartiement moteur n’est pas soumis au flamme (enfin théoriquement :laughing: , j’espère pour toi)

UN isolant style rockwool doit être suffisant, c’est ce qu’on pose dans les cheminée classé au feu M1 (non imflammable).

Je n’y ai pas touché encore donc a l’heure actuelle il me semble que c’est un carton perforé qui tiens l’isolant :thinking:

Il y a déjà un isolant normalement, en haut du compartiment moteur, tenu par les plaques perforées rivetées. J’avais acheté un isolant chez SK, que j’ai naivement collé sur ces plaques. Evidemment, il s’est décollé, un morceau a coincé le ventilo, le moteur a chauffé, et le combi s’est arrêté un jour d’avancer, avec pas trop de dégât heureusement. Je ne sais pas par quoi remplacer l’isolant d’origine, qui ne doit plus très bien isoler, c’est sûr…

Hello le monde,

Ma question est peut-être idiote mais on ne peut pas dé-riveter la plaque de tôle d’origine qui maintient l’isolant d’époque pour le remplacer par de l’isolant style multi-couche?, ça résisterait pas à la chaleur?, ou un isonorisant de capot moteur de berline moderne, les capots sont tellement long maintenant on doit bien pouvoir trouver la taille qu’il nous faut???

Bon j’avais dit MA j’aurais dû dire Mes questions désolé je me suis laissé emporter dans mon élan :wink: !

@+, dans l’bus!

cet isolant « moderne » se vends par plaque chez tout les bons camping-caristes mais le prix… :roll_eyes: